location robe de mariée

Location d’une robe de mariée : les pour et les contre !

Mode

Louer une robe de mariée est une pratique peu commune pour toute personne qui souhaite se marier dans la précipitation. Et bien qu’une robe de mariée représente un accessoire symbolique le coût de celle-ci n’est pas toujours à la portée de tous les couples.

Que vous puissiez louer une robe de mariée présente donc des atouts mais aussi des inconvénients. Et je me ferai un plaisir de vous les énoncer dans la suite de cet article.

Les avantages de la location de robe de mariée

Louer une robe de mariée est avant tout un avantage financier. C’est en effet un moyen de réduire vos dépenses relatives au mariage qui sont généralement élevées. Vous économiserez ainsi presque dix fois plus que ce que vous auriez investi dans l’achat d’une robe neuve.

De plus, vous pouvez avoir la chance de porter un modèle de créateur de marque sans dépenser un prix pesant sur votre portefeuille ou sur celui de votre futur époux.

Un autre avantage que vous pouvez tirer du fait de louer une robe de mariée reste l’aspect écologique de la chose. Que vous optiez pour louer une robe de mariée est un geste qui témoigne de votre besoin de préserver la planète. Cela contribue en effet à utiliser moins de matières entrant dans la conception de la robe. Ce geste vous permet contribue à limiter le taux de déchets issus des résidus de robe confectionnées et donc à la préservation de l’environnement.

Si louer une robe pour un mariage présente des bons côtés, vous devez savoir qu’il y a aussi quelques inconvénients qui en découlent. Et il serait utile pour vous de ne pas les négliger non plus.

Les inconvénients à louer une robe de mariée

Si vous louez une robe de mariée, vous serez obligé de vous en séparer à la suite du mariage. C’est le tout premier inconvénient de ce genre de pratique. Si vous souhaitez pouvoir conserver cet accessoire unique de mariage plus qu’une photo, vous n’avez donc pas d’autre choix que de l’acheter.

Le second inconvénient qui mine la location d’une robe de marié reste celui de l’adaptabilité de la robe à votre morphologie. En effet, vous n’avez pas une liberté de choix assez vaste. Il y a de fortes chances que d’autres personnes comme vous aient déjà loué le modèle qui vous irait. Ceci ne vous arrange guère puisqu’en plus, les modèles loués ne peuvent être retouchés.

Un troisième et dernier inconvénient de la location d’une robe de mariée reste le versement obligatoire d’une caution comme garantie contre les accidents. Cette caution fait office pour vous, d’assurance tout risque lié à la robe louée et vous est alors imposée. En cas de dégât très important que votre caution ne suffit pas à couvrir, il se peut que vous soyez obligée de payer même plus que prévu.

En définitive, vous pouvez louer une robe de mariée. C’est une solution très profitable pour vous, d’un point de vue à la fois économique et écologique. Et malgré les inconvénients que cela implique, les avantages occupent une place plus importante dans la balance qui les oppose. La robe de mariée est un des principaux accessoires du mariage que vous avez la possibilité de louer. Qu’en est-il alors pour la voiture de la cérémonie de mariage ?