dessin d'une licorne

Comment réussir sa soirée pyjama licorne ?

Loisirs

Pour une fana des licornes, bien organiser une soirée pyjama avec les copines sur ce thème est une entreprise importante. Heureusement, il suffit d’un rien pour que votre soirée pyjama soit une totale réussite.

Faire le plan de la soirée

Le secret pour réussir votre soirée pyjama licorne est l’organisation. Je vous recommande donc d’établir le plan de la fête avant même d’informer vos invités. Premièrement, définissez l’évènement pour lequel vous organiser cette soirée pyjama. Il peut s’agir d’un anniversaire, de fiançailles ou de retrouvailles.

Ensuite, identifiez le type d’invités à recevoir : s’agit-il des collègues ou des amies proches ? Auront-elles le droit d’emmener leurs petites princesses ou leurs animaux ?

Il est temps maintenant de dresser la liste des invités et de confectionner les cartons d’invitations. Décidez de l’heure et du lieu de la fête. Vous devez aussi prévoir les encas et des boissons. Choisir la playlist de la soirée puis prévoir des jeux, des activités et des cadeaux assure la réussite de l’évènement.

Une décoration sur le thème licorne

Une décoration sur le thème de la fête mettra tout le monde dans l’ambiance dès le début de la soirée. Pas besoin de surcharger ou de faire dans le bling bling. Posez une table contre un mur et recouvrez-la d’une nappe bleue ou rose. Ajoutez par-dessus un chemin de table blanc ou doré.

Posez-y quelques peluches ou ballons gonflables licornes. À votre place, j’ajouterais aussi quelques paillettes et l’encadré d’une image de licorne. Vous pouvez également poser sur la table les encas, les boissons et les cadeaux.

Un pyjama motif licorne pour petits et grands

À moins que vous soyez en mesure d’habiller tout le monde, je vous recommande de dire à l’avance à vos amis ce qu’ils doivent porter. Pour le thème de votre soirée, un pyjama ou une combinaison licorne sera parfait. Vous pouvez préciser la couleur.

Du reste, mentionnez à vos invités si vous voulez que le vêtement ait des manches ou non. Vous pouvez prévoir quelques accessoires tels que des serre-tête licornes ou des paillettes pour créer une ambiance encore plus féerique. Découvrez ici une sélection de pyjamas licorne.

Des jeux et des activités

Pour une soirée pyjama entre filles, les activités et les jeux sont des incontournables. Sans cela, tout ce beau monde risque de s’ennuyer. Je vous suggère une séance de manucure. C’est le top des activités quand on est entre filles.

Pour les vernis à ongles, choisissez des couleurs qui sont dans le thème de la fête ou des tatouages lavables licorne. Vous pouvez aussi faire des activités comme les chaises musicales, les jeux de société et le jeu de la statue. Vous pouvez décider de jouer à action ou vérité ou tout simplement vous raconter des anecdotes amusantes.

Prévoir des encas et des boissons

Il ne faudrait pas que vos invités meurent de faim ou de soif. Il est donc impératif de prévoir de petites gourmandises telles que des chips, du fromage, des légumes et quelques pizzas. Pour les boissons, vous pouvez opter pour un cocktail à partager.

Des cadeaux pour tout le monde

Vos amies apprécieront sûrement de repartir chez elles avec un souvenir de cette belle soirée. Prévoyez donc de petits cadeaux pour tout ce beau monde. Comme idée cadeau, je vous suggère des veilleuses, des peluches ou des chaussons sur le thème licorne.