samedi, mai 28, 2022

Quels restaurants exotiques essayer pendant un séjour à Paris ?

Paris est l’une des villes européennes où la diversité culturelle est véritablement développée. Il y a beaucoup de choses à y voir et à y faire.

Avez-vous envie d’essayer quelque chose de nouveau dans la capitale française ? Laissez-vous tenter par l’un des restaurants exotiques pendant votre séjour dans la Ville lumière.

La brasserie Naï

L’été est sans doute l’une des périodes les plus prisées pour séjourner à Paris. Si vous optez pour quelques jours de vacances parisiennes pendant cette période, je vous invite à visiter la Brasserie Naï, un bon resto libanais à Étoile. La cuisine exotique libanaise est la grande spécialité de cet établissement.

Vous y dégusterez des plats frais et absolument succulents. La brasserie Naï excelle dans les brochettes d’agneau, les sambousik et le houmous. De plus, les prix des plats sont très corrects et vous serez subjugués par le service dans ce restaurant particulier en plein cœur de Paris.

Le Nampla Street Food

Située dans le 11e arrondissement de Paris, Nampla Street Food est un nouvel établissement qui offre à ses clients, différents types de spécialités culinaires. Il s’agit toutefois d’un restaurant qui a la particularité de proposer des plats savoureux d’origine thaïlandaise.

Dès que vous franchirez la porte du Nampla Street Food, un parfum typiquement thaï vous accueillera et le goût du repas ravira vos papilles. Toute la cuisine est authentique et faite par de véritables chefs thaïlandais. N’hésitez pas à aller découvrir des plats aussi exotiques que savoureux.

O corcovado

Si vous aimez faire la fête sur des rythmes endiablés brésiliens, vous serez sans doute subjugué par le restaurant O Corcovado. Cet établissement brésilien, situé dans le 14e arrondissement parisien, vous fera vivre une expérience globalement envoûtante autour d’un repas typiquement latino. O Corcovado fait un travail très admirable dans le domaine de la gastronomie brésilienne. Le restaurant vous propose un espace qui est à la fois familial et décontracté. Vous aurez le choix entre plusieurs plats typiques de la culture brésilienne.

Si vous ne savez pas lequel choisir, je vous propose de tenter la feijoada. Vous en redemanderez sans doute. Si vous avez envie de découvrir de nouveaux cocktails succulents, vous êtes également au bon endroit.

Le comptoir de la Tunisie

Avez-vous envie d’essayer la gastronomie de l’Afrique du Nord ? Dans ce cas, prenez la direction du Comptoir de Tunisie, un restaurant très bien situé dans le 1er arrondissement de Paris. L’établissement vous garantit une expérience gastronomique originale et très enrichissante. La carte de menus varie tous les jours selon les produits dont le chef dispose.

Ainsi, chaque jour, vous pouvez varier vos plats et découvrir la richesse culinaire de toute l’Afrique du Nord. Le très célèbre couscous au poisson se cuisine de plusieurs manières. Par ailleurs, en plus des plats savoureux, le Comptoir de Tunisie vous garantit un moment de dégustation convivial et familial. Un dessert accompagne chaque repas.

Il y a beaucoup de restaurants exotiques à Paris qui valorisent la cuisine régionale et d’ailleurs. N’hésitez pas à faire un tour dans l’un de ces établissements pendant votre séjour dans la Ville lumière.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi