vendredi, octobre 22, 2021

Comment s’habiller pour mettre en valeur un collier ras de cou ?

Outre les professionnels de la mode, rares sont ceux qui sont capables d’harmoniser sans difficulté tenue et bijoux, surtout si ce dernier est un ras de cou.

Revenu à la mode depuis quelques années, le ras de cou fait partie du type de collier que toute femme souhaite porter. Pourtant, il est nécessaire de savoir le mettre en valeur afin qu’il soit un atout pour votre tenue et non l’élément de trop.

Quelle tenue pour quel ras de cou ?

Pour celles qui ne le savent pas, le ras de cou est un collier d’une longueur de trente à quarante centimètres environ. Généralement plus court que les autres types de colliers, il serre la base du cou une fois qu’il est placé.

Très tendance, vous retrouverez sur le marché plusieurs types de ras de cou qui s’adaptent chacun à des tenues précises. La plupart possèdent des pendentifs, mais ce n’est pas toujours le cas.

De manière générale, les modèles les plus populaires sont ceux qui sont fabriqués avec des tissus, des rubans ou du cuir. Pour les mettre en valeur, je vous recommande de le porter sur un pantalon slim en cuir ou en jean associé à un haut avec un décolleté simple.

Il est en effet important que votre cou soit dégagé pour que le collier soit bien mis en valeur.

Après, il y a les colliers ras de cou conçus à base de fil pêche et ceux en métal simple qui se marient parfaitement avec les habits classiques. Pour sortir des sentiers battus, j’opte généralement pour les modèles en dentelle fine qui mettent en valeur les bustiers classe et les chemisiers sans col.

Si vous souhaitez faire dans l’élégance, privilégiez les colliers ras de cou fait en argent, en or ou en perle. Ils s’accordent parfaitement avec les robes à col rond et les robes bustiers. Ils sont également mis en valeur avec les hauts décolletés mariés avec une petite jupe un peu évasée ou serrée. Les modèles avec pendentif en pierre ou revêtus d’une petite breloque doivent être portés avec des robes décolletées ou bustiers.

Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, je vous suggère de dégager un tout petit peu votre cou afin d’apporter plus de valeur à votre collier.

Comment éviter de mal porter un collier ras du cou ?

Dans un premier temps, vous devez comprendre que les colliers ras de cou sont faits pour les personnes qui ont un long cou.

En effet, ce type de collier donne l’impression que le cou de celui qui le porte a rétréci. De ce fait, si vous n’avez pas un cou long, il laissera penser que votre tête se trouve sur vos épaules.

Pour ces raisons, le collier ras du cou va ravir sur les filles grandes et minces. Si vous avez quelques kilos en trop ou un cou large, l’effet ne prend pas.

Je vous déconseille vivement les modèles épais pour le quotidien puisqu’ils donnent l’impression d’être encombrant. Vous devez aussi éviter de porter les colliers ras de cou sur des habits avec un col assez plein ou les hauts à col roulé.

Cela vous évitera de paraître trop surcharger, d’autant plus que le rôle du collier est d’apporter un plus à la beauté de votre habillement.

Enfin, faites attention à ne pas porter longuement un ras du cou en été dehors. Si vous avez une grosse trace de bronzage, cela sera peu élégant.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi