mariée qui réfléchit à son témoin de mariage

Qui choisir comme témoin de mariage ?

Vie pratique

En train d’organiser votre mariage ? Si tel est le cas, vous devrez choisir votre salle de réception, la mairie ou l’Église, mais également le plus important, votre témoin. À ce sujet, il existe plusieurs personnes qui peuvent accepter votre proposition. Toutefois, le choix du témoin, et je le sais bien, peut être assez compliqué. Si vous aussi vous vous trouvez dans cette situation délicate, je vous donne ici quelques indications sur les personnes qui peuvent se placer dans la peau du témoin.

Votre meilleure amie

Votre meilleure amie pourrait être la personne idéale pour être le témoin de votre mariage. En réalité, c’est avec elle que vous avez eue à vivre quelques meilleurs moments de votre vie. C’est sans doute elle qui vous a accompagné dans presque toutes les étapes (faciles ou difficiles). Si cette dernière a pu rester avec vous et vous épauler pendant tout ce temps, la prendre pour votre témoin apparaît comme un choix évident.

Votre nièce

Je vous conseille aussi de penser à votre nièce comme témoin de votre mariage. Vous n’ignorez sans doute pas que la fille de votre frère ou de votre sœur pourrait être une personne de choix pour cette position. Elle saura en effet, vous accompagner durant toute la cérémonie, mais constitue également une personne de confiance sur laquelle vous avez la possibilité de compter.

Il peut également s’agir ici, des nièces éloignées, telles que les enfants de votre cousine. Aussi, ne vous apprends-je rien en vous disant que les nièces sont censées être plus jeunes que vous. C’est également un élément important, dans ce sens où elles pourront attester le plus longtemps possible que la cérémonie de mariage a effectivement eu lieu.

Votre mère

N’est-ce pas un choix des plus évidents ? Je vous le confirme, car votre mère est supposée être la personne qui est la plus proche de vous. C’est avec elle que vous vous entendez le mieux et avec qui vous avez de bons rapports. Le fait qu’elle vous ait donné la vie devrait donc impérativement vous orienter vers elle, pour être le témoin de votre cérémonie de mariage.

En plus de cela, n’oubliez pas qu’elle aussi est passée par cette étape. Vous comprendrez donc qu’elle saura mieux vous orienter et vous assister dans l’organisation de votre mariage, que ce soit de la cérémonie à la réception.

Votre sœur

Bien entendu, je vous recommande de faire ce choix si vous n’êtes pas une fille unique. Votre sœur est censée être la personne qui a partagé le plus de moments dans votre vie. Le fait que vous ayez les mêmes parents doit la placer en tête de la liste des témoins de votre mariage.

Aussi, si vous avez des demi-sœurs avec lesquels vous vous entendez à merveille, le choix ne devrait pas être compliqué. Néanmoins, si vous faites partie d’une fratrie nombreuse, vous devez choisir la personne avec laquelle vous êtes fusionnelle.

Votre cousine ou votre fille

Votre cousine est également l’une des personnes éligibles à devenir votre témoin de mariage. Je vous recommande ce choix dans le cas où vous n’avez pas de sœurs disponibles. Bien sûr, si vous choisissez votre cousine, cela suppose que vous avez des liens assez étroits. De plus, du fait qu’il s’agit d’un membre de votre famille, signifie qu’elle fait partie des personnes les plus idéales pour occuper ce rôle.

En outre, votre fille peut être un bon choix, dans le cas où vous vous remariez à un certain âge. Elle pourra même y prononcer un discours émouvant et vous souhaiter un heureux couple avec son beau-père. En plus, votre fille pourrait bien évidemment vous accompagner dans l’organisation de votre mariage dans les moindres détails.