mardi, août 3, 2021

Quand faire l’amour pour tomber enceinte ?

Tomber enceinte n’est pas aussi simple qu’on le pense. La théorie selon laquelle un rapport sexuel est égal à une grossesse est fausse. En effet plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte. Tout doit être fait sur mesure afin de maximiser vos chances.

Je vous donne ici des techniques qui vous permettront de déterminer le bon moment pour une fécondation réussie.

L’ovulation, la première cible

Vous avez au moins une fois essayé de comprendre votre cycle menstruel. Il faut que vos rapports sexuels aient lieu dans les moments proches de l’ovulation. Autrement dit, il faut connaître la période de libération d’un ovule fécondable dans l’utérus.

Chez la majorité des femmes, cette période se situe vers le 14e jour du cycle menstruel. Vous commencez à compter dès le premier jour d’apparition des règles. Une fois que la période est déterminée, passez à l’étape suivante. Vos rapports doivent être très fréquents entre le troisième jour avant et le troisième jour après l’ovulation. C’est le meilleur moment. Mais ce n’est pas tout !

Votre partenaire doit s’abstenir de tout rapport sexuel, trois jours avant ce moment. En effet, cela lui permettra de préserver un taux de spermatozoïdes élevés.

La saison idéale pour tomber enceinte

En général avec les conseils cités plus haut, les choses doivent marcher. Mais rien ne vous empêche d’augmenter votre taux de chance. Selon une étude publiée dans la revue Chronobiology international, il existe une saison favorable pour tomber enceinte.

En effet, une augmentation importante de la concentration et du nombre de spermatozoïdes a été observée au printemps, selon les résultats de l’étude.

Par contre, on observe une diminution de concentration de spermatozoïdes en milieu d’été. Cela dit, vous tomberez vite enceinte si vous faites l’amour entre fin printemps et début été.

L’heure parfaite pour tomber enceinte

Toujours dans l’optique d’accroître vos chances de contracter une grossesse, ce conseil que je vous donne vous sera utile. La concentration, le nombre, la motilité et la morphologie des spermatozoïdes ont été étudiés. Les résultats affirment que les spermatozoïdes ont leur propre horloge biologique sur 24 heures. Ainsi, ils seraient beaucoup plus capables de rejoindre l’ovule très tôt le matin, avant sept heures.

La fréquence des rapports

Je vous présente l’astuce par excellence pour devenir parent. Avoir beaucoup de rapports sexuels augmente considérablement vos chances d’être enceinte. À noter que les spermatozoïdes ont une durée de vie de trois jours dans la cavité utérine. Cela dit, plus vous faites de rapports sexuels et plus les spermatozoïdes sont omniprésents. Mais attention, il y a un hic.

Sur le plan psychologique, faire trop de rapports pour contracter une grossesse est dangereux. En effet, vous associez l’acte sexuel à un bébé et cela crée un stress important. Cette pression psychologique détériore l’ovule libéré et réduit sa durée de vie. Je vous conseille donc de mettre le plaisir en avant en préparant vos rapports sexuels.

Autrement dit, suivez les bonnes étapes pas à pas. Commencez par les cadeaux et les mots doux, enchaînez avec les jeux érotiques et les préliminaires avant de terminer par le coït. Suivez cette logique pour libérer votre mental du stress causé par le désir d’être enceinte.

En somme, ces quelques conseils vous aideront à atteindre votre but. Toutefois en cas d’échec contactez votre gynécologue. Il reste le meilleur recours pour vous orienter.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi