samedi, novembre 27, 2021

Qu’est-ce un certificat de virginité ?

Pour connaître la situation morphologique d’une jeune fille ou d’une femme à un moment donné, le test de virginité peut être demandé. Cette vérification a pour but de connaître l’état d’une membrane spéciale du vagin. Vous avez probablement en entendu parlé dans votre entourage ou dans les films ou séries romantiques. De manière générale, ce sont les communautés fortement centrées sur les traditions qui en font recours le plus souvent. Si vous n’en avez aucune idée, je vous propose ici d’en apprendre davantage sur ce qu’est le certificat de virginité.

Le certificat de virginité : que faut-il savoir ?

Le certificat de virginité est une attestation délivrée à une femme après qu’elle ait effectué un test de virginité. Cet examen concerne la région de votre organe génital, en particulier un tissu du vagin appelé l’hymen. Cette membrane a généralement un aspect anatomique singulier lorsqu’il n’a jamais subi d’agression physique. Celui qui réalise le contrôle peut être un gynécologue ou un médecin généraliste. C’est à ce dernier que revient le droit de vous délivrer ledit certificat.

Ce document n’est rien d’autre que la preuve de votre abstinence avant le mariage. Le futur marié est donc excité de vous accepter en tant qu’épouse et d’être le premier à vous déflorer pendant la lune de miel. De ce fait, vous devez retrouver sur le support d’informations votre nom et celui du médecin ayant réalisé le test. En dehors de ces données, le justificatif mentionne précisément que vous ne présentez pas de signes de défloration.

Par ailleurs, il est primordial que je vous signale que le certificat de virginité est aujourd’hui sujet à une vraie polémique. Cela est dû au fait que l’examen de vérification de la virginité se base seulement sur une observation à l’œil nu.

Ce qui du point de vue médical est en réalité loin d’être crédible. Considérée comme une discrimination à l’égard de la femme, la délivrance du certificat de virginité est refusée en France.

Certains religieux poussent pour faire changer la chose et la délivrance de certificats en dehors du cadre légal semble de plus en plus fréquente.

Toutefois, l’obtention reste possible sur réquisition de l’autorité judiciaire. Cette requête n’est accordée que dans deux cas. Le premier, si vous désirez constater des violences sexuelles. Autrement, cela concerne la demande de révocation d’un mariage non consommé.

Comment faire un certificat de virginité ?

Pour faire un certificat de virginité, vous devez vous rendre dans un centre hospitalier. Renseignez-vous à votre arrivée auprès des services d’accueil pour être orienté.

Si vous avez l’habitude de consulter un gynécologue, l’intervention devrait être sans complexes pour vous. Dans le cas contraire, vous devrez vous attendre à des questions tabou et à un contrôle physique de votre appareil génital.

Cet entretien médical nécessite donc une préparation psychologique si vous vous connaissez un peu timide. Je me rappelle qu’avant d’honorer son rendez-vous au test de virginité, une amie m’avait sollicité pour lui booster le moral. Toutes ses peurs ce sont dissipées avant le jour J. Tout s’est également bien déroulé.

Quel est le prix d’un certificat de virginité ?

Étant donné qu’il s’agit d’une prestation de santé, le certificat de virginité vous coûtera le prix d’une heure de consultation. De ce fait, vous devez prévoir une somme aux alentours de 50 €.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi