samedi, septembre 25, 2021

Pourquoi porter des collants avec une robe ?

Au fil des années, la mode féminine a considérablement évolué. Porter des baskets avec une robe n’est plus du tout ringard, bien au contraire ! Seules les femmes les plus modernes, les plus tendances et les plus cools peuvent oser cette association. Découvrez pourquoi et comment porter des collants avec une robe.

Quels sont les avantages de porter des collants avec une robe ?

Porter une robe avec un collant noir par exemple offre de nombreux avantages. Pour commencer, c’est le meilleur moyen de créer un look féminin et décontracté. Ce style offre à la fois confort et élégance. Il a l’avantage de convenir à toutes les morphologies. Il suffit de choisir une robe qui s’adapte à la forme de son corps et le tour est joué.

De plus, la tendance robe et collants reste d’actualité toute l’année. Pendant les jours pluvieux d’été, elle permet de contrer le froid. Lorsque la douceur de l’automne pointe son nez, vous ne saurez pas vous passer de vos collants. Avec des bottes ou des baskets, cette association robe + collants vous aidera aussi à affronter la rigueur hivernale en toute élégance.

L’un des avantages du style robe + collants est qu’il sait s’adapter à différentes occasions. Osez cette association pour un diner en amoureux ou une sortie en ville. Attention cependant à bien choisir le style de la robe.

3 modèles de robes à porter avec des collants

Pour un look mi chic mi cool, vous pouvez porter votre robe longue avec des collants et des baskets. Pour garder une belle harmonie du look, il faut que la matière de la robe soit bien choisie et que cette dernière se marie bien avec la basket choisie. Pour une promenade en ville une robe longue avec des sneakers et des collants Plumetis feront l’affaire.

Vous pouvez également oser les collants avec les robes courtes. L’avantage ici est que vous pouvez jouer sur les motifs, les couleurs et le type de collant. Vous pouvez oser les collants fins et transparents choisir un style plus opaque. L’important est que le look reste harmonieux.

La robe chemise est très tendance en ce moment. Pour créer un joli look masculin-féminin, portez-la avec des collants et des bottes ou baskets.

Pour créer un style féminin et décontracté, optez pour l’association robe et collant. Cette tendance mode est réservée aux femmes stylées, qui veulent apporter de l’originalité à leurs tenues. En hiver comme en été, n’hésitez pas à bousculer les codes en associant à votre robe une jolie paire de collants.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi