samedi, novembre 27, 2021

Comment les hommes portent-ils le blazer en cuir ?

Vous avez bien sûr les vestes de costume traditionnelles qui sont souples et faciles à associer au quotidien. Certains hommes n’hésitent pas à ajouter un peu de folie à leur tenue pour qu’ils puissent se démarquer plus aisément des autres. Il y a donc deux concepts très importants dans le monde de la mode à savoir le blazer et le cuir. En effet, il s’agit d’une pièce maîtresse que vous pouvez associer à toutes les tenues, les plus simples et les plus décontractées. Le cuir est une matière incontournable au vu de la qualité et de la robustesse. Nous vous conseillons donc d’acheter un blazer en cuir.

Quelques idées pour vos tenues associées à un blazer en cuir

Vous avez donc une veste en cuir qui se trouve à mi-chemin entre un blazer classique et un blouson. Vous cherchez alors des idées pour l’associer facilement. Il sera possible de la porter avec un costume deux ou trois-pièces pour un effet très élégant. La veste est parfaite avec un t-shirt en été, un col roulé en automne ou encore une chemise avec un gilet de costume en hiver. Il faut que le blazer soit assez souple, il est alors beaucoup plus facile de le porter au quotidien, vous n’êtes pas dérangé par une matière assez rêche.

  • Le blazer en cuir est parfait avec un pantalon cargo, un jean ou encore un pantalon à pinces.
  • Au niveau des chaussures, vous pouvez casser les codes de la mode en adoptant des baskets ou des sneakers qui sont des souliers très à la mode.

Si vous misez sur une tenue très élégante pour un rendez-vous galant ou professionnel, choisissez des chaussures cirées comme des mocassins ou des versions lacées. Le blazer en cuir peut être porté avec un manteau plus ou moins long ainsi qu’un blouson lui aussi en cuir. Cette matière est vraiment appréciée puisque l’élégance est au rendez-vous au même titre que la qualité.

Quels sont les critères pour acheter un blazer en cuir ?

Grâce à cette boutique spécialisée dans le cuir, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des pièces pertinentes. Vous pourrez bien sûr afficher la recherche par rapport aux détails de la matière, le pays de fabrication, la taille, les prix ainsi que la marque, la couleur et le style. En termes de tarifs, vous avez du cuir véritable, ils sont donc un peu plus élevés. Vous devrez prévoir entre 300 et 600 euros pour un tel blazer.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi