lundi, novembre 28, 2022

Offrir une alliance : les erreurs à ne pas faire dans le choix du bijou !

Accessoire symbolique d’une union, l’alliance revêt une importance capitale et donc, le choix de celle-ci doit prendre en compte certains facteurs. Pour vous aider, nous vous présentons quelques erreurs que vous ne devez pas commettre lors de l’acquisition de ce bijou.

Se précipiter et ne pas tenir compte du budget

Il ne faut pas tomber dans l’excitation qu’engendre le projet de mariage pour se précipiter de choisir l’alliance. En effet, il n’est pas rare de voir des personnes qui décident à la hâte d’offrir ce bijou. Ce qui ne leur permet bien évidemment pas de prendre le temps nécessaire afin de faire un choix judicieux.

Vous devez éviter de vous presser, parcourez de nombreux catalogues et consultez plusieurs spécialistes en la matière qui sauront vous orienter. Par ailleurs, nous recommandons fortement le recours aux sites comparatifs et si possible, de faire les courses avec partenaire.

En outre, l’autre erreur à ne pas faire dans le choix de ce bijou est de ne pas se baser sur le budget. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent faire plaisir à leur partenaire sans compter le montant dépensé. Bien que cela relève d’un geste normal, il faut toutefois veiller à ne pas faire de l’excès. Pour rappel, ce n’est pas l’unique frais de votre projet de mariage (traiteur, réception, robe, photographe, etc.).

Offrir une alliance non conforme au mode de vie

Offrir une bague non conforme au mode de vie est aussi l’une des erreurs à ne pas faire dans le choix de cet accessoire. Pour prendre ce bijou à votre partenaire, il faut avoir une idée des diverses tâches qui composent son quotidien. En réalité, une alliance sertie de diamant par exemple ou trop fine ne correspond pas à une personne qui aime bricoler ou faire du jardinage.

Notez que plus il y a de pierres ou d’ornements sur l’accessoire et plus cela accroît le risque de rayures. Privilégiez une bague qui offre une grande capacité de résistance, car ces modèles peuvent être portés sans être un obstacle pour les diverses occupations.

Miser exclusivement sur l’originalité

L’originalité de l’accessoire est un paramètre qui doit vous guider lors de l’acquisition de l’alliance, mais ne misez pas exclusivement sur ce critère. En effet, les goûts et les préférences sont des facteurs soumis aux aléas du temps et qui évoluent au fur et à mesure. Il est fort probable qu’ils ne soient plus les mêmes après une certaine période et donc, vous allez vous lasser de la bague.

Pour éviter cet état de choses, orientez-vous vers un modèle intemporel et ne vous laissez pas influencer par une marque ni la mode actuelle. Étant donné que les tendances sont appelées à disparaître, nous vous recommandons d’opter pour une bague classique capable de traverser les âges.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi