mardi, août 3, 2021

Avis sur le legging minceur : est-ce vraiment efficace ?

Les méthodes alternatives au régime pour perdre du poids constituent un réel centre d’intérêt pour les femmes qui souhaitent affiner leur silhouette.

Il existe en effet plusieurs programmes et même des vêtements pour avoir des kilos en moins. Parmi ces derniers figure le legging minceur.

Est-il vraiment efficace ? Offre-t-il des résultats satisfaisants ? Nous vous disons tous ici.

Qu’est-ce qu’un legging minceur ?

Le legging minceur est un long vêtement moulant et extensible qui sert à perdre du poids. Il diffère du legging classique, car celui-ci est conçu à base de matériaux spécifiques et est doté de technologies caractéristiques (comesto textile). Il est composé de deux ou plusieurs matières textiles (coton, nylon, lycra…) contenant des produits ou micro-capsules amincissants.

Grâce à ses matériaux et principes actifs, le legging minceur agit sur les réserves lipidiques, la cellulite et l’élasticité de la peau. Ainsi, le legging minceur est un linge qui permet de perdre du poids au niveau du ventre, cuisses, mollets, hanches, fessiers, jambes (tout le bas du corps).

Le legging minceur : fait-il vraiment maigrir ?

Vous souhaitez savoir si le legging minceur est réellement efficace contre la cellulite (la perte de poids) ? Avant de répondre à cette question, je vous expose d’abord le mode de fonctionnement de ce linge minceur.

Comment agit le legging minceur ?

Plusieurs matières de fabrication et technologies scientifiques sont utilisées pour concevoir le legging minceur. Cela est d’ailleurs normal, car il existe plusieurs fabricants, proposant chacun leurs particularités.

En général, le legging minceur agit de deux manières sur les parties grasses du corps : superficiellement et en profondeur.

Il agit superficiellement sur les parties grasses de la peau par sa structure gainante en leur conférant une certaine élasticité. L’effet compression permet de tonifier la peau. De plus, dès que nous le portons le premier jour, nous avons l’impression que les bourrelets ont disparu. Nous pouvons même enfiler des robes et vêtements plus « ’slim »’.

Le legging minceur élimine la graisse sous-cutanée. Ceci à l’avantage de lutter contre la cellulite et d’affiner la silhouette. Par ailleurs, le legging est doté d’une technologie « ’massage »’. Grâce à la compression, les capsules contenues dans le legging libèrent des actifs drainants.

Il s’agit notamment de composés/substances (cristaux bioactifs, de vitamines, de la caféine…) qui drainent le liquide contenu dans les cellules responsables de la cellulite. En outre, le legging minceur agit par micro massage des parties du corps atteint de cellulite grâce à sa structure gainante. Cela favorise la circulation sanguine et lymphatique dans ces régions du corps.

Que retenir ?

Je vous recommande le legging minceur si vous souhaitez affiner votre silhouette, car il est efficace.

Cependant, il est important de notifier que vous obtiendrez de véritables résultats (au bout de deux mois) et que si le legging peut aider à amincir votre silhouette, il ne fait pas des miracles.

Pour être sûr d’obtenir de bons résultats, le legging minceur doit s’accompagner d’une bonne alimentation et d’activités phyisques. L’ensemble des trois axes permet de perdre du poids et d’avoir des cuisses plus minces.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi