femme avec maillot de bain taille haute

Maillot de bain taille haute : pour qui ? Quand le porter ?

Mode

C’est justement parce qu’il est considéré comme vieillot que le maillot de bain taille haute n’est pas autant connu du grand public. En réalité, ce type de maillot de bain avait été remplacé par ceux que nous voyons aujourd’hui. Toutefois, le maillot de bain taille haute revient peu à peu à la mode. Je m’en suis procuré un il n’y a pas longtemps et je m’y sens à l’aise. Si vous vous demandez s’il est fait pour vous, je vous donne la réponse.

Le maillot de bain taille haute : pour qui ?

J’ai généralement une facilité à répondre à cette question. En réalité, ce type de maillot de bain n’est pas destiné pour un type de personne en particulier. Vous le comprendrez quand vous saurez exactement de quoi il s’agit.

Un petit descriptif de ce maillot de bain

La première des choses qu’il faut retenir, c’est que le maillot de bain taille haute est un bikini. Cependant, ce maillot arrive à un peu moins du niveau de la poitrine. C’est d’ailleurs pour cela qu’il prend le nom de taille haute. Il est donc en mesure de cacher partiellement votre ventre.

Pour les sportives

Du moment où le maillot de bain taille haute sera plus habillé qu’un bikini taille basse, j’ai compris qu’il irait parfaitement à des sportives. Si vous l’êtes, vous devez garder à l’esprit que ce dernier s’adaptera à votre tour de taille. Ce qui lui permettra de tenir en place correctement, quels que soient vos mouvements.

Pour celles qui adoptent un look vintage

Je l’ai déjà dit, le maillot de bain taille haute est considéré comme l’ancêtre du maillot de bain. Dans un tel cas, vous comprendrez qu’il sera adapté aux femmes qui aiment adopter le look vintage. Je vous assure que vous ne pourrez pas trouver mieux si vous êtes ce genre de femme.

Pour les femmes rondes ou tailles de guêpe

Je vous le répète, le maillot de bain taille haute est adéquat pour tout type de femmes. Que vous soyez slim ou ronde, il n’y aura aucune différence. Vous pourrez ainsi mettre vos jambes en valeur et vous promener sous une allure sexy. Cependant, je tiens bien à préciser une chose : vous devez en effet vous sentir bien dans votre peau.

En réalité, si vous n’avez aucun problème à vous mettre en valeur, je vous le conseille. Toutefois, si vous avez une préférence pour les bikinis taille basse, préférez cette option. Tout dépend en effet de vous.

Maillot de bain taille haute : quand le porter

Bien vrai que je conseille le bikini taille haute à toutes les femmes qui veulent se sentir belles et sexy. Cependant, il faut encore savoir quand il est approprié de le porter. Vous avez la possibilité de mettre ce maillot à tout moment. Toutefois, il y a certaines occasions où il est préférable de ne pas opter pour ce maillot.

À tout moment

Que ce soit en vacances à la plage ou au bord de la piscine, vous pouvez séduire et attirer l’attention sur vous avec votre maillot de bain taille haute. C’est d’autant plus vrai, lorsque ce dernier fait ressortir vos formes. Vous serez à l’aise à de telles occasions, lorsque vous êtes accompagné de ce maillot de bain. Adéquat pour toute sorte d’activité ou d’exercice sportif, vous pourrez vous baigner assez facilement avec votre maillot de bain taille haute.

Pas pour un bronzage ou lors des maux de ventre

Lors des séances de bronzage, il est préférable que la plus grande partie de votre peau soit bronzée. Du fait que le maillot de bain taille haute cache le ventre, il serait préférable de ne pas le porter pour que la séance de bronzage soit efficace. Je vous recommande aussi de l’éviter lorsque vous êtes constipée ou que vous avez mal au ventre, parce qu’il est serré.

Alors, vous êtes tentée ou pas ? À vous de voir.