vendredi, février 26, 2021

5 astuces pour arborer le look bohème ultime

L’un des styles les plus chics et fluides qu’a connus l’univers de la mode depuis des siècles est celui bohémien. Indémodable et classe, le bohème passe à tous les coups.

Dans cette rubrique, je vous amène à la découverte de 5 astuces très faciles pour arborer fièrement ce look très tendance.

1. Choisissez des couleurs adéquates

La mode repose de façon générale sur l’harmonisation des couleurs. En ce qui concerne le style bohémien, le choix de la couleur idéale occupe 50 % dans la réussite de votre habillement.

Pour cela, vous devez pouvoir choisir des couleurs qui paraîtront chics et moins voyantes en public.

Pour des robes de sortie à la plage et entre copines, je vous propose d’opter pour la couleur blanche, jaune moutarde ou marron. Le contraste avec le soleil de la plage tamisera la coloration et vous serez beaucoup plus à l’aise.

Porter aussi un haut multicolore n’est pas une mauvaise idée si tant est que le bas a une couleur unie.

2. Optez pour des accessoires artistiques

Le look bohémien est une contre-culture qui préconise l’art avant tout. Vous pouvez choisir de sortir sans bijoux, comme vous pouvez décider en portée. Dans les deux cas, vous restez dans le thème de l’habillement tant que les autres règles sont respectées.

Au cas où le port des bijoux vous tente, portez votre choix sur ceux avec des motifs artisanaux. J’aime particulièrement les boucles d’oreilles en pagne tissé accompagnées des chaînettes de pied traditionnelles. Elles vous iront à merveille !

Une capeline évasée couvrant le front avec un collier fait de grosses perles complétera agréablement votre style en été. Assortissez le tout avec un sac panier légèrement modernisé.

3. Adoptez les chaussures légères

Le Bohème passe mieux avec des chaussures extra-plates. Le message de simplicité est mieux véhiculé quand vous êtes proche du sol. Je vous conseille des espadrilles si vous les aimez bien. Les ballerines à couleurs mauves aussi ne sont pas de refus quand vous avez une robe longue ou un pantalon large.

Aux personnes de petite taille, je propose plutôt des bottines avec des talons de 2 à 4 cm tout au plus. Les talons compensés du genre paysanne sont également parfaits pour rehausser la fluidité d’une jupe évasée.

4. Penchez pour un make-up simple et naturel

Faites en sorte de faire un maquillage qui tire le plus possible sur la couleur de votre peau. Vous devez avoir l’air naturel et non ressembler une personne qui va à un mariage sophistiqué. Votre visage doit être rayonnant et lumineux sans avoir l’air artificiel.

Pour ma part, j’opte simplement pour une poudre de soleil, un blush rose terne, un mascara peu visible et un illuminateur pour redonner de la brillance. Je profite pour rappeler que vos ongles même en étant faux doivent paraître sans artifice. Priorisez les vernis noirs ou blancs pour les sublimer.

5. Mettez en avant la simplicité

Le bohème passe pour un style assez simple en présentation. Misez tout sur la sobriété que vous cherchez à montrer. Les robes longues fluides, les pantalons larges, les jupes plissées évasées sont tant de vêtements que vous devez adopter désormais. Les cheveux lâchés, tressés en nattes ou bouclés révèlent également la beauté de votre look.

Le style bohémien est une culture à part entière. Réussir à l’adopter avec une bonne mention revient à cultiver la simplicité qu’elle se veut porteuse.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi