vendredi, août 12, 2022

Mode Femme : 10 Tendances Automne-Hiver 2022

Les stylistes ont déjà donné le ton. Les tendances mode femme de l’automne-hiver 2022-2023 seront aussi originales que diversifiées, offrant à chacune de quoi laisser s’exprimer sa personnalité.

Que vous ayez envie d’un style rétro, avant-gardiste, élégant ou décalé, les vêtements pour femme du moment sauront mettre votre silhouette en valeur. Focus sur les 10 tendances mode femme les plus attendues dès la fin de l’été.

1.Le denim

4 femmes portant des jeans

Les jeans, dans une itération ou une autre, font toujours partie des tendances en matière de vêtements pour femme. A l’automne-hiver 2022, vous pourrez vous inspirer des années 70, 90 ou 2000 pour vos looks denim.

Le jean droit est à porter en version taille haute, de même que les jeans coupe slim. Le jean baggy taille basse est très « in » également, de même que le patchwork, les coupes flare, ou encore les jupes en denim.

2. Les manteaux XXL

Femme portant un manteau long large

Plus question d’affronter le froid emmitouflée dans un manteau trop fin ou trop court ! La mode de l’hiver prochain nous encourage à adopter de très, très gros manteaux. Fausse fourrure, franges et coloris originaux seront de mise.

3. La fausse fourrure

Femme assise sur un banc, portant un manteau en fausse fourrure et un pantalon simili cuir

C’est le moment ou jamais de laisser s’exprimer la Cruella D’Enfer qui sommeille en vous ! Mais cet hiver, la fourrure est à choisir en version synthétique, pour une démarche plus responsable.

Comme on s’autorise d’énormes manteaux, autant en profiter pour les rendre encore plus doudous et embrasser des couleurs originales.

4. Les jeux de transparence

Femme portant un haut noir, transparent

Laisser entrevoir la peau, sans tout à fait la dévoiler… Les vêtements pour femme de l’automne-hiver 2022-2023 invitent à deviner la courbe d’une épaule, voire la bretelle d’un soutien-gorge.

Ces modèles espiègles célèbrent la beauté du corps et subliment tous les looks grâce à un habile jeu de matières.

5. La micro-jupe

Gemme heureuse tenant des sac, portant un mini-jupe rayée et un haut manche longue rose

Déjà présente parmi les looks les plus tendance depuis le printemps, la micro-jupe continue d’inspirer les designers qui jouent avec les formes, les couleurs et les tissus pour habiller nos hanches.

Vous redoutez les frimas de l’hiver ? Qu’à cela ne tienne : la mode est aussi aux collants, longues chaussettes, ainsi qu’aux bottes cuissardes. De quoi constituer des tenues ultra-créatives !

6. Le total-look marron, rose, noir ou violet

Femme portant un sweet hoodies marron

Si vous aimez les looks monochromes, vous allez adorer les vêtements femme de l’hiver 2022-2023 ! Le cuir noir, par exemple, contentera celles qui souhaitent célébrer le retour de la saga Matrix. Bottes, gants, blazers et autres manteaux longs seront notamment au rendez-vous.

Le rose, quant à lui, se décline dans des nuances vives à porter sur toutes les pièces de votre tenue, une seule à la fois ou en camaïeu. Même chose pour le violet, que l’on a beaucoup vu sur les podiums, et le marron, dont on ne se lasse pas des accents d’automne.

7. Les découpes

Femme assise sur un muret portant un jean troué

Sur le même principe que la transparence, des découpes viennent sublimer vos tenues pour y insuffler de l’originalité en ajoutant de petites ouvertures inattendues et un brin coquines. À vous de choisir jusqu’où vous irez !

8. Le débardeur blanc

Homme portant un short en jean et un débardeur blanc

La simplicité a aussi sa place parmi les vêtements pour femme de l’automne-hiver à venir. Nous nous réapproprions ce basique traditionnellement viril et un peu oublié de nos garde-robes.

Mariez votre débardeur blanc à une jupe ou à un pantalon taille haute en n’hésitant pas à superposer des couches de différentes longueurs et niveaux de transparence pour mieux le mettre en valeur !

9. Les chapeaux, cagoules et casquettes

Femme en t-shirt blanc portant un chapeau noir

Les couvre-chefs ne sont pas en reste cette année. On assiste notamment au grand come-back de la casquette, qui inspire tous les designers en ce moment. Cet accessoire est à porter avec des vêtements baggy pour un total-look 90’s, ou à décaler en l’associant à une tenue ultra-féminine.

La cagoule, quant à elle, se portera sobre et élégante cet hiver. Loin des cagoules épaisses de notre enfance, la version 2022-2023 est fine et pleine d’allure. Enfin, pour un rendu encore plus original, vous pourrez porter un gros bob en fausse fourrure.

10. Les chaussettes hautes

Femme nouant ses patin, portant des chaussettes hautes

Si les jupes raccourcissent, les chaussettes, quant à elles, habillent nos jambes de laine jusqu’aux genoux.

Que vous aimiez les tons neutres comme le noir, le gris, le marron, ou le beige, ou que vous souhaitiez laisser libre cours à vos envies de couleurs, choisissez-les dans une laine bien épaisse et associez-les à des ballerines ou à des escarpins.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi