vendredi, avril 9, 2021

10 phénomènes paranormaux auxquels les Français croient !

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il existe encore de ces événements peu normaux auxquels plusieurs Français croient.

Ces situations qui s’étendent au-delà de la raison prennent pour la plupart leur source du psychisme.

Je vous présente ici une liste de dix phénomènes paranormaux que j’ai pu cibler lors de mes recherches.

1- Les extraterrestres

Contrairement à ce que pourraient croire beaucoup de personnes, les histoires d’extraterrestres ne sont pas seulement admises par les enfants. Je vous assure que beaucoup d’adultes qui y croient.

Pour la plupart, ce sont des personnes qui ont été habituées depuis leur enfance à écouter ou à suivre des films d’extraterrestres. Ils y ont alors basé toute leur foi et à l’âge adulte, s’en départir n’est pas toujours évident.

Il faut dire que la croyance en l’existence de ces êtres surnaturels n’est pas l’apanage d’une catégorie de personnes en France. Intellectuels, artisans, femmes, hommes, etc., sont concernés.

2- Les maisons hantées

Qui n’a jamais entendu les histoires racontées sur les maisons hantées ? Ces demeures qui seraient habitées par des êtres surnaturels et des fantômes sont bien réelles dans la mentalité de plusieurs Français.

Il faut dire qu’à l’origine, ces histoires étaient créées dans le but de divertir les enfants lors des fêtes foraines. Aujourd’hui, plusieurs adultes vivent dans la crainte de se retrouver dans une maison hantée.

3- Les fantômes

Ces êtres dépourvus d’os et d’enveloppe corporelle sont des manifestations spirituelles d’un être décédé. Vous vous souvenez certainement du gentil fantôme Casper, le héros de dessin animé créé par Joe Oriolo et Seymour Reit pour les Famous Studios.

Vision ou illusion, des Français continuent aujourd’hui de croire en l’existence des fantômes. Enfants et adultes se retrouvent dans le lot.

4- Parler aux morts

Dans plusieurs cultures, parler aux morts est un phénomène courant. Bien que cela relève du domaine paranormal, les adeptes de ces cultures y accordent du prix. Aujourd’hui, de plus en plus de Français se comptent dans cette catégorie.

Pour eux, il est possible de faire appel à l’esprit d’un disparu afin de discuter avec lui. Des rituels sont alors mis en place pour permettre ce dialogue peu normal.

5- Les croyances religieuses

Seulement 33 % de la population française parvient à savoir raison garder lorsqu’il s’agit des questions religieuses. Pour les autres, leurs convictions les amènent à considérer les faits religieux comme étant inaliénables et sacrés quand bien même ils n’arrivent pas à l’expliquer.

Pour ceux qui sont chrétiens par exemple, la croyance est basée sur une résurrection miraculeuse d’un être humain. En dépit des incohérences, beaucoup de Français y accordent foi.

6- Les fées

Êtres légendaires de beauté extravagante, les fées sont détentrices de pouvoirs surnaturels. Elles peuvent alors faire des transferts de dons (mauvais ou bons) aux nouveau-nés.

Est-ce une simple légende ? Ou l’existence des fées est-elle bien réelle ? Les avis sont partagés sur ces questions.

Toutefois, plusieurs Français vous diront que les fées existent bel et bien. Pour ce qui est de le prouver, cela reste difficile comme tout phénomène paranormal.

7- Les anges gardiens

Pour ceux qui sont adeptes de la spiritualité, les anges gardiens sont des êtres réels. Bien qu’ils ne soient pas visibles, plusieurs Français s’accordent sur le fait qu’ils suivent l’homme partout où il va.

ange en statuette

Les anges gardiens seraient selon eux, acteurs de la destinée de l’homme et auraient de ce fait, un contrôle absolu sur chaque acte qu’il pose sur terre.

8- Les heures jumelles

Pour beaucoup de français, être constamment attiré par une heure jumelle est un signe. Pour ces personnes, chaque heure jumelle a une explication aussi bien sur le plan de la numérologie que celui de l’astrologie.

Certaines sont porteuses de messages réjouissants et d’autres non. Beaucoup de Français ont basé leurs croyances sur ces signes anormaux.

9- La voyance

La voyance est ce phénomène grâce auquel un homme peut percevoir l’avenir ou avoir connaissance d’un fait passé qui lui était caché. Pour aller plus loin, la voyance peut permettre de lire dans les pensées et ainsi, deviner les intentions d’une personne.

Bien que cela puisse sembler complexe, il y a plusieurs Français qui croient en la voyance. Il y a même des sites de voyance en ligne vers lesquels les Français se tournent pour diverses raisons. Plusieurs objets sont utilisés pour ces consultations, notamment les cartes, des pendentifs.

10- La magie

Pratique occulte visant à changer le déroulement d’une situation en sa faveur, la magie tire ses origines des cultures africaines. On en distingue plusieurs types : magie noire, magie blanche, magie rouge. Le spécialiste qui s’en occupe reçoit généralement une formation préalable.

Ainsi, pour le retour d’affection, pour la recherche d’un emploi, d’une promotion ou autres, plusieurs personnes ont recours à la magie. Efficace ou non, le fait est que de plus en plus de Français y croient.

Voilà donc 10 phénomènes paranormaux auxquels plusieurs Français accordent leur foi. Alors, quelle est votre croyance à vous ?

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi