plage de lune de miel

Quelle île choisir pour une lune de miel en hiver ?

Vie pratique

La lune de miel est un séjour privilégié pour les jeunes mariés. Elle représente un nouveau départ et vient sceller l’union sacrée des deux tourtereaux. Afin de transformer ce moment solennel en une véritable cascade d’émotions fortes, le choix de la destination est capital. Le voyage de noces offre encore plus d’options lorsque l’hiver s’annonce. Entre panoramas sublimes et activités uniques, découvrez la magie des noces sur une île paradisiaque.

L’archipel des Lofoten en Norvège

Les îles Lofoten se situent à l’ouest de la Norvège, en plein territoire arctique. Là-bas, vous profiterez des joies de l’hiver à deux. Vous serez subjugués par la majesté des paysages de cet archipel. Les montagnes escarpées s’imbriquent parfaitement et s’étendent à perte de vue. La nuit tombée, l’aurore boréale vous servira de lampion. Ces magnifiques rideaux de lumière vous offriront un cadre idéal pour une soirée en amoureux.

L’archipel de Madeleine au Québec

Le Grand Nord blanc cache en son sein un trésor méconnu. Les îles de Madeleine au Québec ont en effet de quoi ravir les jeunes mariés. Sur l’archipel, c’est tout l’écosystème québécois qui célèbre votre union. Ce voyage est l’occasion de découvrir les blanchons sur la banquise. Ces adorables boules de poils blanches réchaufferont votre cœur malgré le froid hivernal.

Le panorama, quant à lui, est absolument unique. En hivers, le blanc nacré de la banquise contraste avec le rouge volcanique des falaises. Les Madelinots sont un peuple chaleureux. Laissez-vous séduire par l’hospitalité de cet archipel. Je vous recommande d’ailleurs la microbrasserie locale.

Les îles de Venise en Italie

Venise est un temple de l’amour universellement reconnu. Un voyage de noces au cœur de l’archipel vous procurera de nombreuses sensations fortes. Le froid et l’humidité de l’hiver confèrent un charme incroyable aux îles de Venise. L’architecture constitue leur principal atout.

En effet, les constructions sur pilotis sont très romantiques. Profitez des balades en gondole pour aller de Burano à Lido en passant par San Michele. À la faveur de la nuit, l’archipel s’embrase. Profitez dès lors d’une ambiance unique au monde. Avec un total de 118 îlots, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

L’île du Nord en Nouvelle-Zélande

Les hivers sont doux sur l’île du Nord. Le voyage de noces vers cette destination s’apparente ainsi à une communion avec la nature. L’hiver est parsemé de journées ensoleillées. C’est l’occasion d’explorer la verdure de l’île à la faveur d’une randonnée en amoureux. De plus, la chaîne de montage favorise le ski et le snowboard.

L’île du Nord est surnommée l’île fumante. Ce qualificatif est dû à sa proximité avec l’île volcanique de White Island : de quoi passer un hiver torride. Je vous recommande la route de Taupo. Vous y découvrirez un grand lac aux origines volcaniques. Les chutes d’eau de Huka falls valent également le détour.

L’île de Vieques à Porto Rico

En hivers, Porto Rico présente un attrait particulier. Choisir l’île espagnole de Vieques, c’est donner à votre lune de miel une saveur exotique. Dans les résidences du domaine, vous pourrez profiter du confort d’une île vierge. Les magnifiques plages délimitées par une eau cristalline enchanteront votre couple.

Le tableau de lumière que propose Vieques à la nuit tombée vaut absolument le coup d’œil. Les dinoflagellés sont de petites algues lumineuses. Leur phosphorescence illumine les eaux du lac : moments forts garantis.

L’île de Mykonos dans la mer Égée

L’amour et la Grèce sont indissociables comme une épée et son fourreau. Sur l’île de Mykonos, revisitez le concept de l’idylle. La clarté de l’eau est remarquable. Il en va de même du prestige des résidences. Mais au-delà de ce calme apparent, Mykonos offre deux des clubs les plus populaires au monde. De quoi chauffer le dancefloor toute la nuit.