jeudi, octobre 21, 2021

Pourquoi faire un lipofilling mammaire exactement ?

Le lipofilling mammaire, est une opération chirurgicale idéale pour gagner en tour de poitrine, de façon naturelle et écologique, sans mettre d’implant. Pourquoi est-ce un bon choix ? Quels sont les conditions pour avoir recours au lipofilling ? Qu’attendre à la suite de cette opération ? Est-ce une opération pour toutes les femmes ?

Le Lipofilling, c’est quoi exactement ?

Le lipofilling est une technique chirurgicale qui consiste à utiliser de la graisse disposée dans des zones disgracieuses, pour la remettre au niveau d’un endroit manquant de volume, comme la poitrine. Les différents objectifs de cette opération sont de :

  • Donner plus de volume à la poitrine
  • Dans certains cas, de corriger une asymétrie
  • De cacher une malformation
  • De combler des vides graisseux

En consultant plus d’informations sur Medassistance.fr, vous pourrez vous rendre compte, que c’est une opération qui permet d’avoir un résultat modéré, ce ne sera pas une augmentation aussi volumineuse, qu’avec des prothèses.

Mais c’est la solution idéale lorsque l’on souhaite un résultat naturel. Il faudra tout de même être patient, car c’est un processus qui demande généralement de faire 3 séances avant d’avoir un résultat définitif.

Attention, il faut garder en tête que le lipofilling n’est pas la solution pour perdre du poids, en effet c’est la solution pour retrouver une silhouette désirée. Mais la graisse donnant le poids est simplement déplacée pour être réinjecté dans une zone où elle serait plus à sa place.

Qui peut faire un lipofilling mammaire ?

Pour pouvoir faire un lipofilling mammaire, il faut avoir quelques zones graisseuses que vous souhaiteriez retirer. C’est une opération qui est idéalement faite, pour les femmes rondes, qui aurait perdu de la poitrine, que ce soit en prenant de l’âge, ou à la suite d’une grossesse, par exemple.

Mais c’est aussi plébiscité par les femmes qui ont eu recours à une réduction mammaire. Les chirurgiens pratiquent le lipofilling mammaire, pour combler le haut de la poitrine et réduire les cassures provoquées avec l’affaissement des seins.

Quels sont les avantages du lipofilling mammaire ?

L’avantage principal d’un lipofilling est d’avoir un résultat naturel, des seins souples et surtout un résultat qui est durable, car définitif. C’est une opération qui contrairement à d’autres est écologique, car c’est la propre graisse du patient qui est réinjecté et il n’y a donc pas de risque de rejet. Un simple bilan 1 an après l’opération est à faire, puis un suivi médical régulier.

Par contre, ce n’est pas l’opération qu’il faut choisir, si vous souhaitez une bonne augmentation du volume de la poitrine, il faudra plutôt opter pour les prothèses. Ce n’est pas une opération pour une personne très fine, qui n’aurait pas de zone graisseuse donneuse. C’est une opération qui n’est pas sans risque, elle peut engendrer des kystes, qui pourront cependant être retirés. Le prix quant à lui est équivalent à celui de la pose de prothèses mammaire, c’est-à-dire entre 4 000€ et 7 000€.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi