jeudi, octobre 21, 2021

Pourquoi vous ne devez jamais envoyer des nudes ?

Un nude est une photo de vous nu ou à moitié nu prise à l’aide de votre smartphone. Il s’agit en réalité d’un selfie nu qui est envoyé via les réseaux sociaux à des fins érotiques.

Cet acte a pris de plus en plus de l’ampleur depuis l’expansion des réseaux sociaux comme Whatsapp, Facebook, etc.

Cependant, ceux qui s’adonnent à cette pratique s’exposent à de nombreuses menaces dont ils ne mesurent pas la portée. Je présente ici quelques raisons pour éviter d’envoyer des nudes à quelqu’un.

La perte de contrôle sur la photo ou la vidéo de vous qui est divulguée

Dès que vous envoyez votre photo ou vidéo nue à quelqu’un vous n’avez plus aucun contrôle sur ce contenu. Une fois que vos images ne sont plus uniquement en votre possession, vous ne pourrez plus décider de qui peut le voir ou pas.

Vos photos peuvent être volées chez votre destinataire. Elles peuvent être diffusées sur la toile volontairement ou involontairement par votre destinataire. Vous pourrez ainsi être victime de chantage ou autre.

L’envoi des nudes ne désigne pas une personnalité forte ou sans complexe

Les personnes qui s’adonnent à cette pratique font croire qu’elles sont assez fortes ou sans complexe, ce qui n’est pas le cas.

En envoyant vos photos nues, vous ne devenez pas fort mais plutôt très vulnérables et impuissants. Je ne pense pas qu’exposer sa nudité soit le moyen d’affirmer qu’on est une personne décomplexée.

Lorsque vous envoyez des images nues de vous, au lieu d’augmenter votre estime auprès de votre destinataire, cela produit l’effet contraire. Cette personne ainsi que celles qui auront vu vos nudes, vous verront comme une fille facile sans pudeur.

Vous devez donc vous garder d’envoyer des nudes à qui que ce soit.

Pour les croyants, les Saintes Écritures sont assez explicites par rapport à cette thématique

Selon la Sainte Bible, les pratiques sexuelles sont autorisées uniquement dans le mariage. Mais en dehors de ce lien, toutes actes à caractère sexuel est considéré comme un péché. Plusieurs passages bibliques peuvent en témoigner. Nous avons par exemple les Éphésiens 5 : 3 – 4 ou encore Psaumes 119 : 37.

Dans le Saint Coran également, le fait de montrer sa zone intime à une personne quelconque fait partie des péchés du sexe. L’envoi ou la réception des nudes est donc aussi un péché et éloigne de la gloire de Dieu.

La pratique courante du revenge porn

Revenge Porn est un acte qui consiste à dévoiler ou à diffuser des nudes ou autres images peu glorieuses d’un ex-partenaire après la rupture. Le but recherché est de salir l’image et de se venger de son ex.

Même si aujourd’hui vous filez le parfait amour, après une séparation vous ne pouvez pas connaître les intentions qui animent votre ex. En envoyant des nudes vous vous exposez donc au Revenge Porn.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi