femme allongée sur un lit blanc

Comment faire plus souvent des rêves érotiques ?

Loisirs

D’après un rapport de l’Insee, 80 % des hommes et 70 % des femmes déclarent avoir fait des rêves érotiques au moins une ou deux fois par an. C’est donc un phénomène courant mais non prémonitoire. Vous pouvez ressasser dans la journée par exemple, les moments enivrants passés en songe avec votre voisin sexy, votre star préférée ou encore votre patron.

Toutefois, il pourrait être intéressant de savoir s’il est possible de déclencher lesdits rêves. Je vous rassure que ces rêves érotiques ne sont pas uniquement le fruit de hasard, et vous pouvez vous entraîner à les avoir plus souvent.

Pensez au sexe durant toute la journée

Les rêves constituent un assemblage subconscient d’images et d’idées qui se transmettent à l’esprit durant votre sommeil. Ils sont souvent, la matérialisation de vos envies et de vos craintes. Mieux, ils peuvent refléter vos pensées et vos comportements durant la journée. Il peut suffire alors de penser au sexe durant toute la journée, pour décupler vos chances d’avoir des rêves érotiques.

Pour ma part, j’avais un fantasme qui occupait toutes mes pensées, celui de prendre mon pied avec un homme au corps bien sculpté à la plage. Bien évidemment cela finit par arriver une nuit dans mes rêves. Ce qui épouse l’idée selon laquelle, nos pensées quotidiennes stimulent les rêves sexuels.

Dormez sur le ventre

Cela peut paraître anodin, mais le fait de dormir sur le ventre permet d’avoir des rêves érotiques. Des chercheurs chinois ont interrogé pendant un mois, près de 447 femmes sur leur façon de dormir et la nature de leur rêve. Il a été révélé que celles qui ont l’habitude de dormir sur le ventre ont eu à faire plusieurs rêves érotiques. Toutefois, il faut noter qu’il y en a qui ont également été la cible des cauchemars ou des rêves de persécution.

Je vous explique ce qui se passe. En réalité, lorsque vous dormez sur le ventre, vous êtes plus compressées. Cette sensation s’apparente peu à celle que vous ressentez lorsque vous êtes dans les bras de quelqu’un ou pressé contre le corps de ce dernier. Le cerveau n’étant pas totalement déconnecté du monde extérieur durant votre sommeil, interprète ces signaux et vous plonge dans un monde de sensations euphorisantes.

Imaginez votre rêve érotique

Une alternative que j’affectionne, consiste à imaginer dans les moindres détails ce que vous souhaiteriez qu’il se passe une fois vos yeux fermés. Il ressemble apparemment à la première méthode, mais renferme quelques particularités. Ici vous êtes déjà sur le lit prêt à partir dans les bras de Morphée. C’est à cet instant précis que vous allez devenir architecte de votre propre rêve érotique, jusqu’à ce que le sommeil vous embrase totalement. Il y a beaucoup de chance pour votre vœu se réalise.

Une autre possibilité est de dormir nue et de profiter de la sensation des draps qui effleurent la peau et réveillent les sens. Je le fais souvent et les résultats sont plus que probants.

Je vous recommande de ne pas vous arrêter à la première tentative si cette dernière s’est soldée par un échec. Persévérez, concentrez-vous et vous y parviendrez.