dimanche, juin 13, 2021

Trading automatique : c’est quoi ?

Le trading automatique est une méthode de trading qui utilise un robot pour passer des ordres en bourse à la place d’un investisseur humain.

Pour faire du trading automatique, il suffit d’ouvrir un compte et de paramétrer ce robot, sans connaissance en bourse ou en informatique. Mais est-ce vraiment efficace et rentable?

Le principe du trading automatique : faire du trading sans rien comprendre à la bourse?

Il est très facile de se lancer dans le trading automatique. Les offres foisonnent sur le web. Il n’y a pas besoin de connaissances ou de formations avancées pour se lancer. Cela parait donc accessible à tout débutant. Toutefois, le point crucial est de configurer le robot pour qu’il analyse le marché et exécute vos ordres selon vos objectifs d’investissement et de prise de risque.

Il est donc nécessaire d’en savoir suffisamment sur le trading et les marchés financiers pour effectuer cette configuration. Certains courtiers proposent des formations et un compte de démonstration qui permet de s’entraîner.

Comment choisir les meilleurs courtiers et robots pour faire du trading automatique

Pour pouvoir utiliser les robots de trading, il faut d’abord sélectionner un courtier en ligne, ou broker, qui propose l’accès à ces robots. Tous les courtiers n’en proposent pas. Et beaucoup de sites de trading en ligne sont des arnaques qu’il faut savoir repérer.
Pour choisir un courtier fiable et qui propose le robot qui convient à votre profil, vous pouvez voir l’explication de droitdunet.

Les avantages et inconvénients du trading automatique

L’utilisation du trading automatique comporte plusieurs avantages mais aussi des inconvénients. Il est important de les prendre en compte avant de se lancer.

  • Cela permet d’investir en bourse sans avoir de connaissances approfondies et sans y passer beaucoup de temps.
  • Les robots sont capables d’analyser l’ensemble des données du marché très rapidement et donc de prendre des décisions plus éclairées qu’un investisseur néophyte.
  • La vitesse d’exécution des robots leur permet d’analyser le marché et de placer des ordres avec une réactivité imbattable par un humain.
  • Les robots sont dépourvus d’émotions. Ils appliquent donc la stratégie pour laquelle on les a programmés, sans être influencés par une émotion négative ou positive.
  • Ils permettent de tester votre stratégie sur des données passées. Ce qui peut être utile pour affiner votre stratégie.
  • Le principal inconvénient est qu’il faut sans cesse surveiller les résultats pour s’assurer que l’algorithme fonctionne bien comme on le souhaite. Sinon, vous pouvez rapidement accumuler les pertes.
  • Autre inconvénient, les robots ne suivent pas l’actualité. Un changement soudain de conjoncture ne sera pas prise en compte par le robot. Ce sera à vous de reparamétrer l’algorithme pour l’adapter aux nouvelles conditions du marché.

Le trading automatique est certainement le moyen le plus simple et rapide pour trader. Toutefois, se lancer sans aucune formation ou notion de trading est le moyen le plus sûr de perdre de l’argent. Il est donc important de se former en trading avant de tenter d’utiliser ces robots pour tenter votre chance en bourse.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi