lundi, novembre 30, 2020

Coloriage anti stress : pourquoi est-ce aussi efficace ?

Au travail ou dans le quotidien, les facteurs de stress sont nombreux. Si parfois, le stress nous est utile pour atteindre nos objectifs, il n’en reste pas moins incommodant.

Heureusement, il existe plusieurs techniques pour en venir à bout. Le coloriage est récemment devenu l’une d’entre elles. J’ai donc pris l’initiative de partager ce que j’en sais avec vous.

C’est quoi le coloriage antistress ?

Vous avez probablement dû entendre parler d’art-thérapie. Cette forme de thérapie fait appel au potentiel artistique de tout un chacun pour aider à gérer les troubles psychologiques. Et oui ! Nous avons tous un côté artistique en nous.

Le coloriage antistress est ainsi une technique de relaxation de cette thérapie. Cette méthode demande concentration et créativité.

Par contre, ne vous préoccupez pas du résultat, très chères amies. La technique n’est efficace que si vous vous laissez complètement aller.

C’est une alternative parfaite à la méditation. En fait, certaines personnes ont du mal à se concentrer et ne peuvent donc pas profiter des bienfaits d’une bonne méditation. N’hésitez surtout pas : le coloriage est facile et vous procurera les mêmes effets.

Vous avez certainement entendu parler des mandalas, ces motifs d’origine tibétaine qui prennent souvent des formes circulaires.

Elles sont super efficaces pour apaiser l’esprit ! Les motifs sont disponibles et ne demandent qu’à être coloriés.

À quoi ça sert concrètement ?

Si beaucoup se sont tournés vers cette technique, ce n’est certainement pas sans raison. Les avantages de cette méthode sont nombreux. Et j’aime tout particulièrement le fait que cette pratique soit moins complexe que la méditation.

S’accorder du temps

Entre le travail, les enfants, les dépenses financières et le couple, nous avons perdu la notion de lâcher-prise. Le coloriage s’avère être l’activité idéale pour se recentrer.

C’est une activité qui nous demande de nous focaliser sur une seule chose. Pendant un bon moment, l’esprit se mobilise sur les motifs à remplir.

Cette activité suit donc le même principe que la méditation. Vous êtes amenées à vous concentrer uniquement sur votre séance de coloriage. Lorsque vous vous sentez submergées, prenez vos crayons et votre cahier de coloriage.

En quelques minutes, vous vous sentirez mieux. Et (vous le savez comme moi) on réfléchit mieux avec l’esprit clair.

Soulager les tensions

L’action de colorier en elle-même est apaisante, car elle nous replonge en enfance. Je suis certaine que vous adoriez vous adonner à cette activité étant plus jeunes.

Colorier vous ramène à cette période de l’insouciance infantile. Le coloriage se révèle donc comme étant une technique de relaxation particulièrement efficace.

Les souvenirs d’enfance affluent et vous vous détendrez naturellement. Pendant votre coloriage, vous serez aussi sereines que pendant une séance de méditation.

Libérer la créativité

Cette simple activité peut se montrer très surprenante. En raison des responsabilités, il nous arrive d’étouffer notre créativité. On s’enferme dans un quotidien terne et monotone. Le coloriage est donc une manière de renouer avec notre sens artistique.

En plus de vous détendre, vous vous découvrirez sûrement de nouveaux talents. N’en faites pas une source de défi. Peu importe que votre coloriage soit esthétique ou non, le plus important est de retrouver votre sérénité en vous amusant.

En conclusion, je dirai que le coloriage est une méthode particulièrement utile contre le stress. Elle vous permet de vous détendre en un rien de temps sans effort apparent.

Alors, disons oui à cette méthode !

Latest Posts

10 phénomènes paranormaux auxquels les Français croient !

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il existe encore de ces événements peu normaux auxquels plusieurs Français croient. Ces situations qui s’étendent au-delà de la...

Il ne sait pas quoi faire après le bac

Obtenir son diplôme de baccalauréat représente l'une des premières étapes dans la vie d'un étudiant. Ce certificat constitue le premier grade universitaire de ce...

Qui peut bénéficier d’une pension alimentaire ?

Un divorce implique de nombreux bouleversements dans la vie d'une famille. En effet, la séparation du couple est une épreuve difficile pour les deux...

Acné du nourrisson : causes, risques et traitement

À la naissance de votre petit ange, vous constatez qu’il a de petits boutons rouges sur son joli minois. Il n’y a pas de...

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi

Ashley Madison : concept, offre et avantages

Si vous désirez un jour vous faire plaisir avec un homme ou une femme qui n’est pas votre partenaire, vous avez la possibilité de réaliser...

Comment fonctionne une planche de ouija ?

À la fois effrayante, curieuse et divertissante, la planche de ouija est l’un des plus anciens jeux de société. Bien qu’il soit sujet à...

Comment concevoir son annonce de vente de vêtements sur leboncoin ?

Le moment est venu pour vous de renouveler votre garde-robe avec des habits plus chics, classes et à la mode. Mais vous ne savez...

Comment se libérer sexuellement après 50 ans ?

Il est difficile d'avoir une vie sexuelle après 50 ans. La ménopause (chez la femme), la perte d'énergie et les problèmes de santé peuvent...

Comment apprendre le piano ?

Le piano est un instrument de musique. Son apprentissage offre plusieurs avantages. Vous avez besoin d’informations sur les techniques d’apprentissage de cet instrument ?...