femme qui utilise clearomiseur

Comment nettoyer son clearomiseur ?

Vie pratique

Est-ce qu’il vous arrive d’avoir l’impression de toujours sentir le parfum des arômes précédemment utilisés dans votre clearomiseur ? Si oui, sachez que ce dernier a besoin d’un bon nettoyage. En effet, il faut savoir que nettoyer votre clearomiseur est aussi important que le nettoyage de votre cigarette électronique. Cela vous permettra d’éviter ce genre de situation. Voici comment procéder à un nettoyage simple et rapide de votre clearomiseur.

Démonter pièce par pièce votre clearomiseur

Cette première étape (qui est d’ailleurs la plus importante) est celle qui consiste à démonter les différentes pièces qui composent le clearomiseur. Elle requiert beaucoup d’attention et de concentration afin d’éviter de perdre une des petites pièces du clearomiseur. Mais pour y arriver plus facilement, il faut connaitre les différents éléments qui composent votre clearomiseur.

Le clearomiseur se compose du pyrex (petit réservoir où se trouve le liquide), du corps de l’atomiseur (c’est la partie centrale en métal du réservoir), de la résistance (qui se trouve vissée sur la base du clearomiseur), de la base du clearomiseur (qui est la partie inférieure du clearomiseur) et enfin du drip tip (qui est la partie située tout à fait en haut du clearomiseur).

Maintenant que vous pouvez les identifier, détacher minutieusement ces pièces les unes des autres.

Baigner votre clearomiseur dans une solution nettoyant

Pour le nettoyage proprement dit, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Voici les plus efficaces.

  • Utiliser un bain de propylène glycol

Il s’agira de remplir un récipient avec le propylène glycol et de tremper votre atomiseur à l’intérieur. Une fois bien trempé, sortez-le et mettez-le sur une serviette en le laissant sécher goutte par goutte pour éliminer tous les arômes parasites.

  • Utiliser du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l’éthanol

Commencez par doser 5 cl de vinaigre, quelques gouttes d’éthanol et 2 cuillères de bicarbonate, puis trempez-y votre clearomiseur pendant 10 minutes. Ces agents sont en effet très efficaces pour redonner un nouveau souffle à votre réservoir grâce à leurs propriétés. Retirez votre atomiseur et rincez-le avec de l’eau pour éviter que l’odeur du vinaigre imprègne votre clearomiseur.

  • Utiliser un bain à ultrason

Ouvrez le capot de votre appareil à ultrason et placez-y votre clearomiseur en y versant de l’eau jusqu’à immersion de votre clearomiseur. Ensuite, mettez en marche le cycle de nettoyage ultrason pour 3 à 6 minutes.

  • Utiliser de l’eau et de l’essuie-tout

Il faudra d’abord veiller à retirer les joints d’étanchéité. Ensuite, nettoyez à l’eau pure votre clearomiseur et séchez-le à l’aide d’un papier essuie-tout. C’est la méthode la plus simple pour nettoyer votre clearomiseur.

Une fois le nettoyage terminé, prenez le temps de remonter votre clearomiseur en vérifiant avec le plus grand soin que tous les joints sont bien présents et à leur place respective.

Choisir la bonne cigarette électronique : le premier pas pour un entretien réussi

Les étapes précédentes sont tout ce que vous devez savoir pour comprendre comment entretenir votre e-cigarette. Mais, comme vous avez pu le lire, il est nécessaire de démonter l’accessoire pour le nettoyer en profondeur.

C’est là que prend toute l’importance de votre choix de départ. Avec une cigarette électronique bas-de-gamme, le démontage s’apparente parfois à une roulette russe. La fragilité des pièces et les finitions aléatoires vous font craindre à chaque geste une cassure tragique de votre appareil.

Pour cette raison, si vous souhaitez absolument une cigarette électronique durable, vous devez acheter un objet de qualité comme ceux vendus sur Kumulus Vape. Ne vous concentrez pas uniquement sur l’aspect esthétique de votre clearomiseur. Regardez aussi les caractéristiques de la batterie, les matériaux utilisés pour la confection et la complexité du montage.

Puis, une fois que vous avez votre cigarette électronique, assurez un entretien régulier. Plus l’entretien est fait souvent, plus il devient facile et le plaisir du vapotage s’exprime. Vous pourriez ainsi décider de le faire tous les premiers week-ends du mois quand vous êtes confortablement installé sur votre table de salon. Le confort et la praticité d’une surface dure rendent le montage et le remontage plus simples.