lundi, novembre 28, 2022

Karaoké Box à Paris : pourquoi ce format est le meilleur ?

Vous habitez Paris, aimez la musique et souhaitez passer une bonne soirée entre amis, collègues ou en famille ? Réservez un karaoké box ! Ce format de karaoké est sans aucun doute le meilleur.

Qu’est-ce qu’un karaoké box ?

Dans les karaokés « traditionnels », tous les clients, qu’ils se connaissent ou non, sont réunis au même endroit. Toutes les personnes désirant chanter le signalent à l’organisateur, puis se succèdent sur une scène centrale pour montrer leurs talents vocaux.

Avec un karaoké box en région parisienne, une pièce privatisée avec le matériel de karaoké est réservée pour une durée précise ou toute la soirée. Seule le groupe accède à la pièce et se retrouve ensemble à choisir les chansons et à chanter.

Ce format est idéal et rencontre un fort succès.

Les avantages du karaoké box

Un moment partagé entre proches

Le fait d’être regroupé qu’avec des proches transforme la session de karaoké en un moment de convivialité et de rigolade. Pour passer une bonne soirée, il n’y a pas mieux.

Le karaoké box peut aussi être réservé pour fêter un événement spécial comme les anniversaires, les enterrements de vie de jeune fille ou de jeune garçon, les activités de Team Building…

La timidité s’envole

Quand on chante mal ou que l’on est timide, le karaoké est souvent une activité effrayante. Combien de personnes vont dans les bars karaoké classiques et finissent par ne pas pousser la chansonnette par peur du regard des autres ?

En louant un box karaoké à Paris, la timidité s’envole. Vous n’êtes plus qu’avec des personnes que vous connaissez et vous sentez plus à l’aise pour chanter. Même les plus timides s’y essaient. La voix tremblotante du premier couplet devient vite un vrai chant quand on voit ses proches heureux qui vous accompagnent dans les paroles.

La playlist entière est désirée

C’est fini le karaoké où vous subissez les choix musicaux des autres ! Vous n’aimez pas la musique de Johnny Hallyday, Claude François, Daniel Balavoine et Céline Dion ? Pas de problème, ce sont les membres du groupe qui choisissent le style de la musique. C’est un vrai soulagement puisque vous pouvez facilement sortir des grands classiques du karaoké qui font mal à la tête…

Plus de chansons pour chaque participant

Quand la salle de karaoké est pleine, la frustration guette les chanteurs en herbe. En effet, imaginons que vous êtes dans un bar parisien le vendredi soir avec trente personnes désirant chanter. Entre le temps de la musique et les changements de chanteur entre chaque morceau, il est fort probable que vous ne ferez pas plus de 3 ou 4 chansons dans la soirée.

Si vous êtes 6 personnes dans un box loué, vous avez le même rythme par heure ! Les amoureux de chant sont aux anges !

Le confort d’un box privé

Les établissements sérieux proposent des box avec un grand confort. Le matériel utilisé pour chanter est ergonomique et offre une bonne qualité de son.

Le groupe est réuni sur des banquettes agréables et peut consommer des boissons pendant la soirée. Vous êtes encore mieux qu’à la maison ! La bonne insonorisation de chaque box vous permet en plus de pousser la voix sans perturber les autres box et sans être gêné par celles des autres.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi