lundi, février 6, 2023

Pourquoi acheter vos vêtements chez un grossiste en ligne plutôt qu’auprès d’un fournisseur ?

Vous recherchez de nouvelles collections de vêtements pour votre boutique ou votre site e-commerce ? Privilégiez le grossiste en ligne plutôt que le contact d’un fournisseur. Découvrez pourquoi.

Un plus grand choix de marques et de modèles

Le gros avantage de passer par un partenaire comme Paris Fashion Shops, un grossiste vêtement en ligne, est le choix considérable qu’il possède.

Contrairement à un achat auprès d’un fournisseur traditionnel, vous avez l’opportunité d’acheter plusieurs centaines, voire milliers, de références et de marques différentes.

Une seule commande remplit potentiellement tous vos rayons. De plus, chez des grossistes renommés, le stock est disponible immédiatement et les variations (tailles, couleurs…) ne manquent pas.

Des frais de livraison moins chers et une meilleure marge de négociation

Si vous pouvez regrouper vos commandes auprès d’un grossiste, cela a un impact important sur vos dépenses. Tout d’abord, vous êtes, avec un gros volume, en position de force pour négocier un tarif avantageux. Certes, si vous commandez 50 t-shirts, vous n’aurez pas de rabais supplémentaires, mais sur une commande de plusieurs milliers de pièces, cela est possible.

Autre avantage des grosses commandes, elles permettent des économies sur les frais de livraison. Les prix de transport ne font qu’augmenter depuis plusieurs années. Pour un commerce, ils représentent désormais une charge élevée. Pouvoir commander un volume important à un grossiste plutôt que de constituer son stock en commandant auprès de dix fournisseurs est donc bon pour vos finances.

Le gain de temps obtenu n’est pas anecdotique. Vos employés ou vous devez être efficace sur une réception de commande plutôt que sur plusieurs. C’est un gain de productivité.

Un seul contact pour vos échanges

Le mieux est de créer des relations avec votre contact chez le grossiste. Même ceux opérant en ligne ont parfois des services clients efficaces. Cela est idéal pour toutes les questions relatives au paiement de la commande, à la livraison et aux éventuelles réclamations.

Un seul contact simplifie aussi votre travail de veille. Que ce soit par des newsletters, un appel téléphonique si vous êtes un partenaire privilégié ou la visite du site web du grossiste, vous découvrez rapidement les nouveaux vêtements.

En consultant l’offre, vous savez quelles sont les tendances d’aujourd’hui et de demain. Cela est d’autant plus vrai si vous trouvez un grossiste expert de votre cible.

Plus de temps pour bien choisir

Le format du site en ligne est des plus pratiques quand vient le temps de la commande. Pressé par personne, vous établissez votre collection de demain calmement. Vous comparez les prix d’achat, les coupes, les couleurs, mais aussi les prix de revente et les marges.

Ce travail peut même être effectué en plusieurs fois facilement. Vous notez sur un fichier Excel la commande envisagée, y réfléchissez pendant une soirée ou même une semaine, puis revenez confirmer le lendemain votre panier.

 

Avec plus de choix, une meilleure marge de négociation, des prix de livraison moindres, un contact unique et des moyens de comparaison facilités, le grossiste en ligne apparaît comme la solution idéale pour acheter les vêtements de votre commerce.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi