lundi, juillet 4, 2022

5 parfums de bougies idéaux pour un salon !

Votre salle de séjour est une des pièces les plus importantes de votre logement. Vous y passez beaucoup de temps.

C’est aussi l’endroit où vous recevez vos visiteurs. Il est donc important de créer une atmosphère agréable et harmonieuse. Les bougies parfumées constituent d’excellents moyens pour atteindre cet objectif.

Voici, pour vous, ma sélection de parfums à choisie absolument pour imprégner votre salon d’une douce odeur.

Des bougies parfumées aux hespéridées

Ce type de parfum qui découle des agrumes est parfait pour agrémenter l’atmosphère de votre salon. Douces, fruitées et très agréables, les bougies aux notes olfactives « écorces d’agrumes » chassent les mauvaises odeurs, tout en diffusant dans la pièce une odeur d’une agréable douceur.

La particularité des senteurs hespéridées est leur fluidité. Pour ma part, ce sont mes préférées car aussitôt que je rentre chez moi, le parfum m’accueille avec délicatesse. Au bout de quelques instants, l’odeur se dissipe car les hespéridées sont connues pour leurs notes très volatiles. Cependant, la fraicheur dans la pièce demeure.

Des senteurs orientales

Les parfums orientaux sont la marque de la séduction par excellence. Elles évoquent la passion, la suavité et beaucoup d’intensité. Ce type de senteur s’accroche à la pièce et frappe l’odorat avec une ténacité envoûtante.

Si vous recherchez à faire régner chez vous une aura d’exotisme et de mystère, les bougies aux senteurs orientales sont faites pour vous. Boisées, épicées ou florales, vous avez la possibilité de les associer avec d’autres fragrances pour un effet encore plus hypnotisant.

Des parfums boisés

Les bougies parfumées aux fragrances boisées sont très agréables. Elles ont du caractère et apportent à votre salon un certain raffinement.

En effet, très souvent associées au luxe, les senteurs boisées confèrent beaucoup d’élégance à l’ambiance générale de la pièce.

Votre cœur penche-t-il vers ce type de fragrance ? Je vous conseille d’associer vos bougies à une senteur plus douce comme la vanille. Cela crée un effet encore plus harmonieux dans la pièce et qui plait à tous les coups.

Des senteurs aux fleurs d’été

Les parfums aux fleurs d’été sont idéaux si vous êtes à la recherche de senteurs naturelles chez vous. La fraicheur qu’elles dégagent crée une ambiance plaisante à l’intérieur de la pièce. Choisissez vos bougies aux fleurs d’été pour leur légèreté.

Pour ceux d’entre vous qui recherchent ce type senteurs, vous aurez l’embarras du choix. Il existe une large sélection de bougies parfumées aux fleurs d’été : la rose, le jasmin, le chèvrefeuille, etc. Vous pouvez même faire votre propre association de fleurs pour une explosion de senteurs.

Des parfums sucrés

Très colorées et gourmandes, les senteurs sucrées donnent l’eau à la bouche. Si vous avez des enfants chez vous, ce sont des bougies qu’ils plébisciteront à coup sûr. Pralinecaramelvanille, etc. la liste est bien longue. Vous trouverez forcément votre bonheur dans la panoplie de senteurs sucrées disponibles sur le marché.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi