mardi, août 3, 2021

Quels sont les avantages du Klamath pour la santé ?

En réponse aux innombrables expériences embarrassantes avec certains produits pharmaceutiques d’élaboration chimiques, la découverte des algues représente l’autre possibilité plus naturelle.

Pourtant, les bienfaits que procurent ces derniers ne bénéficient pas toujours de la visibilité nécessaire à leur introduction dans les habitudes. C’est le cas de la klamath dont je vous propose de découvrir ici les insignes propriétés pour le bien-être sanitaire.

Un superaliment

La klamath contient tous les éléments nutritifs qui caractérisent un complément alimentaire. On y retrouve en effet une forte concentration de protéines d’une excellente qualité favorisant la croissance de l’enfant. Aussi cet apport protéinique est-il plus facile à assimiler par le corps.

L’algue pourvoit également à tous les besoins de l’organisme en vitamines et minéraux. Ainsi, la vitamine A qu’elle contient assure la santé oculaire en corrigeant la vision faible et protégeant l’acuité visuelle normale.

Elle contribue également au renforcement du système immunitaire. Cela grâce à l’action de la vitamine C et de nutriments divers. Vous pouvez ainsi en prendre pour réduire significativement le risque de contracter les infections courantes en hiver.

La klamath est en réalité une formidable stimulatrice des globules blancs. Ceux-là restent donc, du fait de sa prise régulière, constamment mobilisés contre les indispositions bénignes.

D’autres apports vitaminiques comme ceux du groupe B et de la phycocyanine entretiennent les tissus osseux, en tant qu’antioxydants. L’AFA, comme on appelle aussi l’algue, régénère conséquemment les cellules, ralentissant le vieillissement.

Du reste, en raison d’une forte teneur en oligoéléments tels que le fer, le zinc, le magnésium etc., la klamath optimise vos potentiels physiques. Elle est ainsi de grand profit pour les sportifs et toute personne menant des activités de grande intensité.

Une excellente régulatrice

L’AFA possède des propriétés qui lui permettent d’assumer une fonction de régulation. Il s’agit d’abord de ses acides gras essentiels qui corrigent les problèmes de carence liés à une alimentation particulièrement stricte : végétarisme, véganisme, régime pour diabétique etc.

Ses oméga 3 aident efficacement à la stabilisation de la tension artérielle. Elle est recommandée alors aux hyper-tendus.

En fin, la klamath possède un neurotransmetteur : il s’agit de la Phényle-Ethyl-Amine. Cette substance diminue l’hyperactivité des neurones. Elle aide donc à la concentration, au grand bonheur d’un étudiant ou d’un enfant trop fougueux.

La Phényle-Ethyl-Amine est encore appelée « molécule du plaisir ». C’est en libérant de la dopamine que la molécule procure de la bonne humeur et augmente la sensualité. La klamath vous évitera ainsi des moments d’ennui, par exemple en couple. Aussi s’avérera-t-elle d’un grand secours dans les situations de tristesse : perte d’un proche, rupture etc.

En raison d’un si large champ d’action, je ne saurais trop insister sur l’adoption d’une telle merveille de la nature dans vos habitudes culinaires, de prévention ou de cure thérapeutique.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi