femme avec ongles vernis

Vernis en spray : comment ça marche ? Est-ce efficace ?

Beauté / Bien-être

Voilà une révolution qui risque fort bien de fâcher les spécialistes de la manucure… que dis-je, elle fait déjà du tabac. Mais entre nous, n’est-ce pas ce qu’on attendait toutes ? Pouvoir passer soi-même son vernis à ongles, rapidement, et bien le faire ?

Finies les files d’attente, finies les heures devant la bouteille à vernis, fini la lourde concentration pour ne pas faire déborder la tige. Je vous parle bien sûr des vernis en spray, l’invention du siècle en matière de beauté féminine.

Beaucoup savent déjà de quoi je parle. D’autre par contre en ont entendu parler, mais ignorent de quoi il s’agit concrètement. La réalité est que de nombreuses personnes ignorent encore totalement ce à quoi ressemblent les vernis en spray. Pas de panique.

Aujourd’hui, je vous parlerai essentiellement de ces petits bijoux en abordant leur mode d’emploi et surtout de leur efficacité.

Vernis en spray, de quoi parle-t-on ?

Il s’agit d’un aérosol pour se vernir les ongles. Le vernis en spray, encore appelé verni à bombe, est un type de vernis destiné à être pulvérisé sur les ongles, comme des graffitis. Mais ils risquent de déborder me diriez-vous. Oui : Assurément.

D’où toute la magie des vernis en spray. Ils contiennent en effet une substance coagulante, qui solidifie les pigments vaporisés. Ainsi après avoir appliqué et bien séché votre verni, il vous suffira d’un simple coup de nettoyage d’eau pour vous débarrasser du surplus.

Comment ça marche ?

La formule est très simple, une bombe de vernis à vaporiser sur les doigts. Mais comment exactement, me demanderez-vous une fois encore. Alors je vous fais le récapitulatif.

La manucure au vernis en spray débute par l’application d’une lotion de base spéciale sur les ongles, après le traitement des cuticules pour les plus soignées. Vous enchaînerez ensuite avec l’évaporation proprement dite. Trouvez un cadre propice, à l’écart de tout objet afin de ne rien salir malencontreusement. Mettez-y une feuille ou un carton, sur lequel vous poserez par la suite vos doigts.

Après quoi, vous secouez la boîte, puis vous pulvérisez vos doigts du produit, à environ 15 cm.

Placez les doigts de telle sorte que l’entièreté de la surface soit recouverte. Vous les laissez sécher quelques secondes, puis vous y appliquez une seconde couche si nécessaire, pour intensifier la couleur.

Après que le vernis a bien séché, commencez le nettoyage. Lavez-vous les mains dans un récipient d’eau savonneuse, puis laissez la magie s’opérer. Il ne vous restera qu’une manucure irréprochable sur les ongles, tout ce qui aurait débordé sur la peau de la main va disparaître.

Enfin, l’étape finale, vous posez la couche top coat pour prolonger la tenue, et c’est fini.

Vernis en spray, est-ce vraiment efficace ?

À en croire les témoignages de toutes celles qui l’ont déjà essayé, et à en croire ma propre expérience, je dirai oui. Rapide à pratiquer, et rapide à sécher.

Cependant, il y a toujours un hic. Attention aux produits fantoches, qui sont loin d’être aussi efficaces. Les vernis en spray « Paint Can » ont été conçus par la grande marque de vernis Nails Inc. Le produit est encore en précommande, et donc pas encore assez répandu, alors que certains s’empressent d’en fabriquer le faux.

Dans ce cas, le nettoyage de la partie débordée devient plus difficile et de nombreuses femmes s’en plaignent.