lundi, novembre 30, 2020

Sauna facial : comment ça marche ? Quels sont les avantages ?

Pour le nettoyage du visage, de nombreuses méthodes sont disponibles. Parmi ces méthodes, il y a le sauna. Cette méthode consiste à utiliser la vapeur de l’eau chaude pour entretenir son visage.

Grâce à la dilatation des pores, la circulation sanguine est activée. Ce qui entraîne l’extraction des impuretés du visage. Mais comment utiliser efficacement le sauna facial ? Et quels sont les avantages qu’il procure à son utilisateur ?

Comment fonctionne le sauna facial ?

Avant de commencer votre séance de sauna facial, il faut effectuer au préalable certaines préparations. La première étape consiste à laver votre visage avec les produits de visage que vous utilisez habituellement. Vous avez le choix entre le gommage mécanique ou chimique.

Tout dépendra de votre type peau. Ensuite, attendez que votre peau sèche avant de commencer la séance de sauna facial. Pour la réalisation du sauna facial, deux méthodes s’offrent à vous. La méthode traditionnelle ou l’utilisation de l’appareil du sauna facial.

La méthode traditionnelle pour la réalisation du sauna facial

Pour cette technique, choisissez un bol ou un gobelet. Mettez-y de l’eau chaude. Ensuite, couvrez votre visage avec une serviette afin de canaliser la vapeur. Restez sous la serviette pendant 15 minutes pour permettre l’ouverture de vos pores. Ce procédé assure l’hydratation de votre visage.

Utilisation de l’appareil de sauna facial

Un appareil de sauna facial est un appareil de petite taille qui a la forme d’un mixeur ou d’une cafetière. L’appareil de sauna facial est muni de deux boutons qui permettent de contrôler l’intensité de la vapeur et de la chaleur. Je vous recommande de lire attentivement la notice avant de commencer à utiliser l’appareil.

Ainsi, allumez votre appareil de sauna, puis chauffez de l’eau grâce à l’une des fonctionnalités de l’appareil. Ensuite, placez votre visage dans le sauna pour commencer la séance. Afin de maintenir l’eau à une température idéale, utiliser le bouton de maintien de l’appareil.

Après 15 ou 20 minutes, essuyez votre visage subtilement puis pulvérisez-le avec de l’eau minérale. Ceci vous permettra de refermer vos pores. Vous pouvez maintenant appliquer votre crème de visage.

Les avantages du sauna facial

Les avantages du sauna facial sont tant dans le court que dans le long terme. En effet, quelques minutes après la séance du sauna, vous sentez votre visage plus détendu et moins brillant. Vos pores seront totalement resserrés et les grains de peau beaucoup plus fins.

Grâce à son traitement en profondeur, votre épiderme est plus propre. Le sauna facial permet à votre visage de libérer les toxines et les impuretés à travers la transpiration. Le sauna facial a donc une fonction purificatrice pour la peau.

Associer le sauna facial avec une séance d’extraction des comédons présente aussi plusieurs avantages pour le visage. La peau de votre visage est plus unifiée et vous avez moins de rides. En effet, cette technique assure l’hydratation de votre visage par le biais des gouttelettes de vapeur qui entrent dans les pores et les dilatés.

La combinaison du sauna facial avec les huiles essentielles (aromathérapie) procure également beaucoup de bienfaits. Cette combinaison permet de réparer votre visage grâce à la détoxification. Étant donné que le sauna favorise la circulation sanguine, les vertus des huiles essentielles permettent de tonifier davantage la peau de votre visage.

Pour votre séance de sauna facial, vous pouvez choisir l’huile d’arbre à thé, de géranium ou encore l’huile de myrte verte.

Aussi, le sauna facial est un soin à associer avec les masques, les gommages et les crèmes hydratantes. Ainsi, je vous recommande de faire une séance de sauna facial avant de commencer vos soins de visage habituels. En procédant de cette manière, vos soins de visage seront nettement plus efficaces.

Vous savez maintenant tout sur le sauna facial, alors n’hésitez pas à y faire recours afin de bénéficier de ses nombreux avantages.

Latest Posts

10 phénomènes paranormaux auxquels les Français croient !

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il existe encore de ces événements peu normaux auxquels plusieurs Français croient. Ces situations qui s’étendent au-delà de la...

Il ne sait pas quoi faire après le bac

Obtenir son diplôme de baccalauréat représente l'une des premières étapes dans la vie d'un étudiant. Ce certificat constitue le premier grade universitaire de ce...

Qui peut bénéficier d’une pension alimentaire ?

Un divorce implique de nombreux bouleversements dans la vie d'une famille. En effet, la séparation du couple est une épreuve difficile pour les deux...

Acné du nourrisson : causes, risques et traitement

À la naissance de votre petit ange, vous constatez qu’il a de petits boutons rouges sur son joli minois. Il n’y a pas de...

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi

Ashley Madison : concept, offre et avantages

Si vous désirez un jour vous faire plaisir avec un homme ou une femme qui n’est pas votre partenaire, vous avez la possibilité de réaliser...

Comment fonctionne une planche de ouija ?

À la fois effrayante, curieuse et divertissante, la planche de ouija est l’un des plus anciens jeux de société. Bien qu’il soit sujet à...

Comment concevoir son annonce de vente de vêtements sur leboncoin ?

Le moment est venu pour vous de renouveler votre garde-robe avec des habits plus chics, classes et à la mode. Mais vous ne savez...

Comment se libérer sexuellement après 50 ans ?

Il est difficile d'avoir une vie sexuelle après 50 ans. La ménopause (chez la femme), la perte d'énergie et les problèmes de santé peuvent...

Comment apprendre le piano ?

Le piano est un instrument de musique. Son apprentissage offre plusieurs avantages. Vous avez besoin d’informations sur les techniques d’apprentissage de cet instrument ?...