femme avec un visage rond

Quelle est la meilleure coupe de cheveux pour un visage rond ?

Loisirs

La beauté d’une femme s’apprécie sous divers aspects: le visage, la morphologie. etc. Si vous avez un visage rond comme certaines célébrités dont Cameron Diaz ou encore Selena Gomez, des coupes de cheveux adaptées pour vous aider à valoriser votre visage.

Dans cette perspective, je vous vais vous apprendre à déterminer la forme du visage d’une personne. Par la suite, je vous apprendrai à choisir les coiffures qu’il vous faut, si vous avez un visage de forme ronde.

Les spécificités d’une tête à forme ronde

Pour définir soi-même la forme de son visage, il suffit d’une manœuvre assez simpliste. En réalité, un visage rond doit être distinct d’un visage oval. Servez-vous d’un mètre pour mesurer votre visage de façon verticale et horizontale. Si les mesures sont sensiblement égales, sans nul doute, votre visage est rond. Cependant, avant de nous faire une idée sur la coupe idéale, je pense que nous pourrions en amont, identifier les moins recommandées.

En effet, les proportions sont très importantes dans la mise en évidence d’une tête ronde. Il faut éviter les cheveux lâchés munis de raie au milieu. En outre, vous ne devriez pas élargir votre visage en aménageant des formes sur les côtés. Pire, évitez d’associer à votre coupe des mèches folles ou en forme de filament. Il s’agit surtout de faire en sorte que les joues et les pommettes ne soient pas renforcées en apparence. Le résultat escompté, c’est d’apporter une touche ovale à la morphologie de votre tête.

Et, comment combiner tête ronde et esthétique ?

La coupe courte: une possibilité

La coupe courte fait partie des coiffures typiques pour visage rond. Il faut qu’elle soit très courte à l’image de la pixie ou de la coupe garçonne. Je vous conseillerais de prendre comme référence: Scarlett Johansson, Laetitia Casta et Louise Bourgoin. Elles en ont fait un style particulier.

On peut aussi légèrement allonger la coupe. Je suggère que vous conserviez le volume en vertical sur la tête. À cet effet, il faut prioriser les coupes rabattues sur le front, sur le dessus ou rabattue vers l’arrière. Ce sont entre autres, des effilages, des franges ou encore des maxi-mèches. Ajoutons que les couleurs sont intéressantes dans cette manœuvre. Privilégiez la coupe dégradée car, elle permet de nuancer les couleurs claires avec celles foncées.

Le carré: la coupe idéale pour affiner un visage rond

Plongeant ou wavy, le carré est sans doute la solution pour affiner votre visage. Le plongeant, à l’image de Gwyneth Paltrow, génère des contours débordants qui viennent dissimuler vos joues et vos pommettes. Sensiblement courte en arrière, je rassure qu’elle mettra en évidence votre nuque et valorisera votre port de tête. C’est ce qui a séduit Lucy Hale qui l’a adoptée en vue d’allonger son visage enfantin.

En revanche, je vous recommande le carré dégradé wavy de Reese Witherspoon. En effet, c’est une coupe carrée qui affine la silhouette avec un modeste volume sur la tête. Mieux, le coloris dégradé, accentue les tons du clair au foncé pour vous apporter une apparence soigneusement ovale.