mardi, novembre 29, 2022

Parfaire son look avec un bijou de luxe

Les bijoux de luxe sont particulièrement en vogue ces derniers temps. Il s’agit, en fait, de parures en métal noble, généralement serties de pierres précieuses. Chaque pièce peut apporter une touche d’élégance à vos tenues, que ce soit une bague, un bracelet ou un collier…

De ce fait, les bijoux de luxe constituent de superbes accessoires pour sublimer votre look. Or, pour que ce soit le cas, il faut bien choisir les vêtements que vous portez. Et pour cause, ces types de bijoux ne se marient pas forcément avec tous les styles.

Découvrez dans cet article quelques conseils pour parfaire votre look avec un bijou de luxe.

Miser sur des bagues en diamant

La beauté et la résistance de la bague en diamant en font un bijou de premier choix. Celle-ci convient idéalement si vous comptez acheter ou choisir une bague de fiançailles. D’ailleurs, elle est traditionnellement offerte lors d’une demande en mariage. Mais ces derniers temps, beaucoup de femmes l’utilisent comme accessoire de mode au quotidien. C’est effectivement la pièce idéale si vous souhaitez sublimer vos tenues.

Toutefois, une bague en diamant peut être onéreuse. C’est pourquoi elle est destinée aux grandes occasions (soirées chics, mariages…). Or, à présent, vous pouvez facilement trouver des pièces abordables sur ce site https://www.diamondsfactory.fr/bagues-diamant. Ce qui vous donne la possibilité d’offrir une bague en diamant à votre moitié, même avec un budget limité.

Certes, une bague en diamant peut rendre vos tenues plus élégantes. Cependant, il faut qu’elle s’associe avec votre style vestimentaire. Ainsi, si vous portez des vêtements classiques, misez sur un solitaire. En revanche, si vous comptez arborer un look plus stylé, préférez une bague avec un sertissage original.

Assortir vos bijoux de luxe à vos tenues

Les bijoux de luxe peuvent parfaire votre look. Toutefois, tout dépend des pièces que vous allez utiliser. Pour obtenir un rendu élégant, il est conseillé de les assortir à votre tenue. Pour bien faire votre choix, il convient de considérer deux types de bijoux haut de gamme :

  • Les bijoux en or vont apporter une touche de glamour à votre look grâce à leur éclat. Ceux-ci mettent en valeur les vêtements de couleurs foncées, qu’ils soient en or jaune ou en or teinté. En effet, le brillant de ce métal précieux se marie parfaitement avec le noir, le gris ou le bleu…
  • Les bijoux en diamant exigent généralement un look habillé ou chic. Ils conviennent donc mieux aux grandes occasions. Cependant, cela dépend des vêtements que vous portez. Au quotidien, vous pouvez agrémenter une tenue de travail avec des bijoux en diamant discrets, à l’instar des clous d’oreille. Mais pour les cérémonies, des pièces au design original s’associent merveilleusement bien avec une tenue élégante.

Choisir des bijoux de luxe qui correspondent à votre morphologie

Les bijoux de luxe peuvent sublimer n’importe quel look. Toutefois, ils ne réussiront pas à embellir vos tenues si vous ne prenez pas en compte votre morphologie. Par exemple, si vous avez une taille moyenne, privilégiez les bijoux fins. Contrairement aux pièces lourdes, ceux-ci ne donnent pas l’illusion de tasser votre silhouette. D’un autre côté, si vous êtes en surpoids, évitez de porter des bijoux surdimensionnés.

Par ailleurs, le choix de vos boucles d’oreille dépend de la forme de votre visage. Pour un visage rond, les pièces trop imposantes sont à éviter, car elles accentuent l’effet de rondeur. L’idéal est de porter des boucles d’oreille fines ou des anneaux. En revanche, si vous avez un visage long, tous les modèles conviennent en dehors des boucles pendantes.

Porter des bijoux de luxe à des occasions appropriées

Les bijoux en or peuvent se porter à de nombreuses occasions. Si vous souhaitez rehausser une tenue sobre, misez sur des pièces au design original qui attire le regard. Celles-ci se portent idéalement dans le cadre professionnel, servant ainsi à égayer un look souvent strict. En revanche, pour le quotidien, il vaut mieux privilégier les modèles discrets.

D’autre part, les bijoux en diamant exigent une tenue chic. C’est pourquoi ils sont généralement utilisés dans les galas ou pour défiler sur les tapis rouges. De ce fait, ils s’associent à merveille avec des vêtements élégants. Sachez qu’une robe longue classique convient à des bijoux au design voyant. Si vous préférez des pièces fines, portez une belle robe cloche.

Grâce à cet article, vous savez comment parfaire votre look avec un bijou de luxe. Les conseils qu’il contient peuvent vous aider à embellir vos tenues, peu importe votre style.

LucileEcrit par Lucile

Titulaire d’un diplôme de médecine, je m’intéresse à la santé et au bien-être. Mais à l’écoute de tout, je suis capable d’écrire et de discuter pendant des heures de beaucoup de sujets.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi