vendredi, mai 27, 2022

Robe de mariée sirène : comment la porter avec brio au mariage ?

Importissime dans la vie de la femme, la robe de mariée fait partie des éléments les plus difficiles à choisir pour le mariage. Bien qu’il en existe de plusieurs types, il faut admettre que la robe de mariée sirène constitue peut-être la robe la plus classe qui soit.

Cependant, le réel problème avec cette robe est qu’il faut savoir la porter afin de ne pas ressembler à un clown le jour de votre mariage.

La robe sirène : une histoire de morphologie

Nombreux sont celles qui pensent que la robe à la coupe sirène est celle qui met le plus en valeur la silhouette de la femme. Elle se différencie des autres par sa capacité à épouser exactement le corps jusqu’au niveau des cuisses au moins avant de s’élargir jusqu’à l’ourlet.

Vous n’avez pas besoin d’être une spécialiste de la mode pour comprendre que c’est une robe moulante qui exacerbe en toute subtilité et avec élégance la sensualité de la femme.

Cependant, bien que je la trouve exquise, il est important de garder en tête qu’elle ne s’adapte pas à toutes les morphologies. En effet, c’est une robe parfaite pour les femmes qui ont un physique en forme de sablier. Vous pouvez vous permettre de la porter si vous avez une morphologie en forme de pyramide. Cependant, comme je le dis toujours, vous devez veiller à choisir un modèle capable d’équilibrer comme il se doit votre silhouette.

À ce niveau, vous n’avez surtout pas de souci à vous faire puisque la robe de mariée sirène, à l’opposé des autres coupes, permet de laisser parler la créativité. Quels que soient vos goûts et vos envies, vous arriverez donc à mettre la main sur le modèle qui vous ira à la perfection.

Cet atout n’est possible qu’en choisissant une robe de mariée sur-mesure. De plus, vous devez garder une silhouette proche entre l’essayage et le jour J. Donc, si vous optez pour une robe de mariée sirène, évitez de prendre 4 kg de stress avant la cérémonie sous peine de ne plus ressembler à la beauté que vous étiez lors de l’essayage !

Comment porter la robe de mariée à la coupe sirène ?

Le plus gros bémol avec la robe de mariée sirène est le fait de ne pas arriver à la mettre en valeur malgré le fait qu’on remplit les critères liés à la morphologie. C’est pour cela que je recommande de ne pas foncer tête baiser lors du choix de cette dernière.

Je conseille généralement d’éviter les modèles trop moulants puisqu’ils risquent de rendre votre mobilité difficile. Il en est de même pour les modèles qui, avant de s’élargir, étranglent les genoux. Toutefois, vous pouvez vous le permettre si vous êtes habitué à enfiler aisément des tenues moulantes.

En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour un modèle dont la forme évasée débute au niveau de la mi-cuisse. En dehors de tous ces points, la robe sirène ne va qu’avec des talons hauts. Si vous n’aimez pas les chaussures hautes, il vaut mieux ne pas aller sur ce terrain.

Le dernier point concerne la poitrine. En fonction de la générosité de cette dernière, optez pour une encolure adaptée. Si vous avez une petite poitrine, faites votre choix parmi les différents types de bustier. Dans le cas où vous avez une poitrine généreuse, tournez-vous vers une encolure Américaine ou en V.

Limitez les décolettés avec une robe sirène. Avec le côte moulant au niveau de vos fesses et de vos cuisses, un fort décolleté ferait un peu trop voire complètement vulgaire. Un classique bustier qui fait un petit effet push-up est parfait.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi