réducteur de baignoire

Comment utiliser un réducteur de baignoire ?

Vie pratique

Savez-vous qu’avoir un réducteur de baignoire vous prend moins de place et consomme moins d’eau qu’un bain en plastique pour bébé ? Le réducteur de baignoire est très économique et bien pratique. Pour le bain de votre bébé, je vous conseille d’utiliser un réducteur de baignoire.

Facile d’utilisation, il n’occupe que très peu de place et vous permet de faire des économies d’eau. Cet accessoire s’adapte et s’utilise sur tous les types de baignoires. Envie d’en savoir plus ? Dans cet article, je vous explique comment utiliser un réducteur de baignoire.

Qu’est-ce que c’est concrètement ?

De forme rectangulaire, le réducteur de baignoire est conçu pour s’adapter à votre baignoire grâce à sa souplesse. Doté de ventouses, cet accessoire se fixe correctement à votre baignoire. Aussi, il dispose d’un bouchon de vidange qui vous indique la hauteur à ne pas dépasser et une limite d’eau à ne pas atteindre.

Avec un réducteur de baignoire, vous pouvez utiliser la baignoire de famille pour faire la toilette à votre bébé. Je trouve que ce produit est aussi ingénieux qu’utile. Il est pratique et facile à utiliser. Aussi, en l’utilisant, vous permettez à votre bébé de s’habituer au bain de baignoire et d’avoir un excellent terrain de jeu tout en prenant son bain.

Quel est le mode d’emploi ?

Pour une première utilisation, je vous conseille de bien lire la notice. Pour commencer, faites tremper les ventouses du réducteur de baignoire dans l’eau. À l’aide de vos deux mains, vous devriez courber l’accessoire afin qu’il prenne la forme de votre baignoire.

N’ayez aucune crainte à trop le plier. Il est fait de plastique souple, ce qui lui permet de s’adapter sans problème à la forme de votre baignoire. Faites mouiller les ventouses afin qu’elles puissent bien se fixer à votre baignoire. C’est un point très important.

Après avoir choisi la position qui vous convient, appuyez sur les ventouses de votre accessoire pour vérifier que le réducteur de baignoire est bien fixé. Avec votre doigt, vérifiez l’imperméabilité du contour de l’accessoire. Après cela, fixez le bouchon de vidange.

Il y a deux indications qui permettent d’avoir une idée sur la limite d’eau à ne pas dépasser. La première est le bouchon de vidange. Il vous indique la hauteur à ne pas dépasser pour votre bébé. La seconde indication sert à connaître le niveau d’eau à ne pas dépasser pour le bain de votre bébé. Votre baignoire pour bébé est prête à être utilisée.

Comment l’utiliser ?

Pour la toilette de votre bébé, remplissez d’eau la partie où votre accessoire est positionné. Il ne devrait pas avoir de fuite d’eau si les instructions ont été suivies. Vous avez une zone de bain assez petite pour faire en toute sécurité la toilette à votre bébé. Vous vous rendrez compte par vous-même de l’efficacité de l’appareil.

Grâce à ce petit accessoire magique, vous pouvez faire une économie d’eau, de place et d’énergie. Le réducteur de baignoire permet à votre bébé de faire sa toilette tout en ayant un terrain de jeu très sécuritaire. Il vous permet aussi de réduire le gaspillage d’eau.

Moins encombrant, il se range facilement et ne prend pas beaucoup de place. Pour son entretien, vous n’avez pas à trop vous gêner. Muni d’une éponge et d’un peu d’eau, passez votre accessoire au nettoyage.