lundi, novembre 28, 2022

Comment choisir son photographe de mariage à Paris ?

Souhaitez vous engager un photographe pro pour votre cérémonie de mariage ? De toute évidence, le choix d’un photographe peut se révéler être un véritable casse-tête pour les futurs mariés.

Découvrez ici comment dénicher le photographe parfait en vous basant sur quelques critères.

Choisir son photographe de mariage en fonction du style dans lequel il excelle

Il existe une variété de styles d’images qui peuvent être travaillés par le photographe en fonction de l’attente du couple marié. Vous pouvez donc prendre en considération ce critère pour choisir le photographe.

Si vous êtes plutôt pour un style du genre Fine Art, il serait inapproprié de choisir un photographe spécialisé dans le style Drapa ou encore dans un style traditionnel.

Prenez donc le soin de poser les bonnes questions afin qu’il vous détaille en profondeur son mode de fonctionnement. Si possible, demander lui un catalogue de photos de mariage qu’il a déjà réalisé.

Miser sur le photographe avec lequel le feeling passe convenablement

Je vous conseille vivement de prendre en compte le feeling dans vos critères de choix. Pendant que vous échangez avec les potentiels photographes de votre célébration, vous pouvez distinguer celui avec qui vous êtes plus à l’aise.

Je vous recommande de lui poser des questions, histoire de savoir si la personnalité qui se décerne à travers sa manière d’être et de répondre, vous convient. Cette condition est sine qua non puisque vous devez passer beaucoup de temps avec le photographe le jour du mariage. Il faut pouvoir lui faire confiance pour lui permettre de prendre les bonnes poses photo.

Considérer votre budget pour choisir le photographe qui propose des tarifs avoisinants

Le prix d’un photographe varie d’un professionnel à l’autre. Lors de votre sélection, vous pouvez trouver dans le lot, un professionnel qui répond à vos attentes mais dont les prix sont excessivement plus élevés que votre budget.

Dans ce cas, je vous recommande de négocier. Toutefois, s’il demeure sur sa position, le mieux est de chercher celui avec un coût de prestation adapté.

Après tout c’est votre mariage et vous devez trouver celui qui ne vous fait pas dépenser plus que prévu. Une autre solution que je vous conseille, est de faire un comparatif des plans tarifaires de chaque photographe. De quoi vous permettre de dénicher la perle rare !

Porter votre préférence sur le photographe avec de l’expérience dans les photos de mariage

L’expérience est un critère de choix que vous pouvez prendre en considération.

En effet, tous les photographes n’ont pas dans leurs parcours, des prises de photos de mariage. D’autres font uniquement dans les shootings simples. Prenez donc le temps de vérifier, si le vôtre, a déjà eu à faire des photos de mariage avant de l’engager.

Vous savez à présent sur quels critères fondés le choix de votre photographe.

LucileEcrit par Lucile

Titulaire d’un diplôme de médecine, je m’intéresse à la santé et au bien-être. Mais à l’écoute de tout, je suis capable d’écrire et de discuter pendant des heures de beaucoup de sujets.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi