jeudi, septembre 29, 2022

Comment fonctionne l’injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance injectable très utilisée en médecine esthétique. Cependant, l’obtention d’un résultat particulier dépend du type d’injection fait. Que savoir sur le fonctionnement d’une injection d’acide hyaluronique ? Focus.

Les différents types d’injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique pour deux raisons distinctes. La première est pour prévenir les rides qui apparaissent avec l’âge. La seconde est pour augmenter le volume de certaines zones du visage, notamment les pommettes et les lèvres.

Si vous souhaitez faire une augmentation de volume (rendre vos lèvres pulpeuses par exemple), le médecin doit obligatoirement vous injecter de l’acide hyaluronique réticulé.

En revanche, si votre souhait est de prévenir/retarder les rides et de réhydrater votre peau, il va vous falloir une injection de skin booster. Il s’agit là d’une forme d’acide hyaluronique non réticulé.

Pour vos injections d’acide hyaluronique à Paris vous pouvez recourir à l’expertise des spécialistes du CSHP.

Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique

D’entrée de jeu, il faut noter que les piqûres d’acide hyaluronique ne sont pas totalement indolores. Demandez donc à votre médecin de vous faire une anesthésie locale si vous avez une peau assez sensible.

L’injection se fait au niveau du derme moyen et la séance dure normalement une vingtaine de minutes. Pour un comblement en vue d’une augmentation de volume, la piqûre se fait directement à l’endroit voulu. En revanche, pour un traitement de ride, l’injection se fait au niveau du visage, du cou, du décolleté ou du dos des mains.

Contrairement aux opérations de chirurgie esthétique, l’effet d’une l’injection d’acide hyaluronique n’est pas définitif. La substance étant biodégradable, l’injection fait entre 6 à 12 mois maximum. Une nouvelle injection doit donc être faite lorsque l’effet de la précédente s’estompe.

La particularité de chacun des acides hyaluroniques utilisés

L’acide hyaluronique réticulé utilisé dans les injections de comblement a une densité assez élevée (visqueux). Cela facilite l’augmentation du volume de la partie ciblée (lèvres ou pommettes). Le Skin booster quant à lui est plus fluide et agit uniquement sur la qualité de la peau sans augmentation de volume. Il hydrate le derme en profondeur afin de stimuler une synthèse de collagène par l’organisme. La peau devient alors plus ferme, plus lisse et plus élastique.

camilleEcrit par Camille

Je suis la geek du site. Chef de projet web titulaire d’un Master en webmarketing, j’aime aussi le sport, la cuisine asiatique et collectionne les chaussures comme une addict !

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi