vendredi, mai 27, 2022

Comment dégonfler une structure gonflable ?

Après la joie de la fête à la maison, il est temps de remettre tout en ordre et de dégager la structure gonflable qui a été installée. Malheureusement, vous ne savez pas comment vous y prendre pour dégonfler sans prendre de risques.

Pas d’inquiétudes, avant tout, il faut débarrasser l’environnement de tout ce qui pourrait percer la structure gonflable avant d’évacuer l’air qu’il contient.

Suivez ce guide pourapprendre comment dégonfler une structure gonflable. Précisons que les jeux gonflables peuvent être un château, un toboggan ou tout autre jouet.

Débarrasser complètement l’espace

Avant de dégonfler votre structure gonflable, qu’il s’agisse du toboggan ou d’une maison, il est important de nettoyer l’espace qui l’entoure. Cette mesure de prudence est à la fois bonne pour la sécurité de votre PVC et l’hygiène du jeu.

Pour cause, pendant leur amusement, les enfants laissent traîner tout type d’objets par terre et ceux-ci peuvent déchirer ou percer votre structure gonflable. Une telle déchirure entraine une réparation ou si s’il s’agit d’une structure gonflable de location, d’une annulation de votre caution.

Il faut donc balayer l’espace correctement et enlever les tables et chaises au besoin. S’il est possible, utilisez l’aspirateur pour être sûr que le nettoyage est bien effectué. Il est préférable que la mission de dégonfler les jeux gonflables soit confiée aux adultes présents plutôt qu’aux enfants, même s’ils expriment leur désir de le faire.

Dégonfler la structure gonflable : voici quoi faire

Après avoir mis au propre l’espace, il faut éteindre le souffleur d’air en le tournant sur 0. Vous constaterez que votre structure commencera à dégonfler petitement après quelques minutes sans utilisation de la soufflerie.

Pour accélérer le processus de sortie d’air, je vous conseille d’ouvrir les fermetures éclair de la structure. Il y en a 2 au total : la première est située sur la zone de saut et la seconde à l’arrière.

Toutefois, il ne faut pas se précipiter pour ouvrir les fermetures. Je vous conseille d’attendre que la structure évacue l’air pendant quelques minutes avant de vous en approcher. Une fois complètement au sol, vous devez ouvrir les ports et les évents pour que la structure vide complètement l’air qu’elle contient.

Après cette étape, je prends soin de porter des chaussures dont les semelles sont plates et je commence à marcher sur la structure gonflable. Cela permet de dégonfler les quelques poches d’air encore présentes dans la structure gonflable.

Je le fais de façon ordonnée pour m’assurer qu’il n’y ait plus d’air. Ainsi, il est plus facile de la plier et de la ranger.

Faites-le à plusieurs personnes si possible pour que la durée du dégonflage soit limitée. Les enfants peuvent vous aider lors de cette étape.

Procéder à l’enroulement de la structure gonflable

Pour enrouler la structure, vous devez vous munir d’un gant de protection. Commencez par la rabattre depuis le rebord de chaque côté vers le milieu. Ensuite, vous faites de même une fois encore en rabattant un côté sur l’autre partie pliée.

Le rabattement doit se faire de telle sorte que la partie arrière de la structure se retrouvera en avant. Plier n’importe comment vous obligera à tout recommencer car la structure gonflable obtenue sera bien trop grande par rapport à celle donnée par le loueur.

S’il vous a donné une notice avec des consignes pour enrouler la bâche, c’est le moment de la lire.

Après cette étape, vous placez les sangles sous la structure puis vous la rabattez une fois de plus. À la suite, vous positionnez les tubes en les dirigeant vers l’intérieur et vous commencez à enrouler la structure. Serrez les sangles puis chargez-la en vous faisant aider.

 

Si vous voulez éviter cette tâche, regardez au moment de louer vos jeux gonflables s’il n’y a pas un supplément possible avec le montage et démontage de la structure gonflable à votre domicile. C’est un coût supplémentaire, mais réduit les risques de trou dans la bâche. En plus, vous n’aurez pas besoin de transporter le matériel jusqu’à votre jardin.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi