vendredi, avril 9, 2021

Quelles chaussettes pour femme porter en été ?

La chaussette fait partie des basiques de la garde-robe féminine. Elle doit s’accorder autant aux différents styles qu’aux impératifs du quotidien.

Puisque l’on ne peut pas souvent s’en passer, il faut l’adapter aux saisons surtout quand c’est l’été.

Alors, je vous propose ce petit guide pour le choix de vos chaussettes cet été.

Porter des chaussettes en été : des matières à privilégier

L’été est une période caractérisée par la chaleur et l’augmentation de la transpiration. Certaines matières pour les chaussettes sont plus propices que d’autres pour limiter ces gênes. Visitez un vrai spécialiste de la chaussette pour en savoir plus sur les différentes matières.

Le coton se retrouve en tête de liste avec sa forte capacité d’absorption en plus du confort qu’il offre. C’est une matière naturelle qui laisse respirer votre peau et peut être portée au quotidien. Reconnue pour sa finesse et sa douceur, cette matière est vraiment agréable pendant toutes les saisons de l’année.

Des chaussettes en fil d’Écosse, qui est considéré comme du coton amélioré, sont également bien adaptées pour l’été. Toutefois, vous devez privilégier des marques dont la renommée est bonne pour ne pas avoir des surprises désagréables avec du mauvais fil d’Écosse.

N’optez pas pour des matières telles que la laine ou les fibres mélangées. Elles sont plus adaptées à l’hiver parce qu’elles créent de la chaleur. Les chaussettes en polyester doivent aussi être évitées.

Cependant, vous pouvez mettre des chaussettes en soie. Très soyeuse et noble, la soie est conseillée pour les grands évènements. Vous pouvez en porter en été parce qu’elle possède des caractéristiques thermorégulatrices.

La taille de chaussette idéale en été

En dépit de la matière, la longueur de la chaussette est aussi un critère dont il faut tenir compte. Cette longueur est relative à la longueur de la tige.

Des chaussettes normales ayant donc des tiges qui s’élèvent au niveau des mollets sont propices pour l’été. Cependant, vous pouvez aussi opter pour socquettes, elles vous permettront de mieux aérer le bas de vos jambes.

Généralement, elles s’élèvent juste en dessus de la malléole. Si vous souhaitez plus d’aération, vous pouvez opter pour des mini-socquettes. Ces dernières ne couvrent pas la malléole ni la cheville.

Dans le cas où la température monte encore davantage, il existe des chaussettes encore plus basses. Elles sont appelées chaussettes invisibles. Elles sont discrètes et ne couvriront pas qu’une partie de vos pieds.

Accorder les chaussettes à votre style durant l’été

L’été est considéré comme un moment de détente où vous mettez vos chaussettes avec vos tenues courtes. Par exemple, si vous désirez porter un short en jeans, l’idéale serait de mettre une socquette. Vous aussi pouvez l’associer à des ballerines à brindilles, des baskets basses ou des derbies.

La socquette peut également être associée à une jupe, un combi-short ou un pantalon 7/8. Ce type de chaussette accompagne également un legging.

Pour les pantalons, vous pouvez choisir des chaussettes classiques au niveau de la taille.

Votre mission est également d’accorder la couleur de vos chaussettes avec celle de votre tenue. Ce n’est pas toujours simple si vous aimez le fluo ou le vif pour vos vêtements estivaux. Les chaussettes transparentes, à l’instar de ce que l’on trouve dans les rayons de bas, sont une bonne alternative.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi