felle avvec une robe rouge très décolletée

Comment choisir le bon décolleté plongeant sans faire vulgaire ?

Mode

Avez-vous envie de porter des décolletés plongeants plus souvent, mais avez-vous peur de paraitre vulgaire ? C’est une crainte tout à fait justifiée. Mal choisie, cette pièce peut se révéler être un gros fashion flop.

Dans les magasins ou boutiques en ligne, vous trouverez une multitude de décolletés. Toutefois, ils ne sont pas tous adaptés à votre morphologie. Pour effectuer un choix judicieux, je vous recommande de tenir compte de la taille de votre poitrine.

Quel décolleté pour les petites poitrines ?

Les petites poitrines sont celles dont le bonnet se situe entre le A et le B. Ce type de poitrine se prête aisément au port d’un décolleté plongeant. Vous pourrez même ne pas avoir besoin d’un soutien-gorge. Cette option peut être choisie si vous optez pour un décolleté avec un col en V par exemple. Ce dernier pouvant s’arrêter juste au milieu de la poitrine, un soutien-gorge apparent peut être de trop.

Optez donc pour un col V plongeant sans soutien. Si vous n’êtes pas une adepte du no-bra, vous pourrez privilégier un soutien-gorge à peine visible sous votre col V ou sans bretelles.

Le décolleté à col bénitier est aussi parfait pour les petites poitrines. Je le recommande à toutes celles qui veulent sublimer et apporter du volume au niveau de leurs seins. Si votre soutien-gorge est entre le bonnet A et B, vous pourrez aussi opter pour le col Lavallière. Ce style permet de faire un nœud avec un foulard au niveau de la poitrine pour rendre la tenue plus élégante.

Lequel pour les poitrines moyennes ?

Ce sont celles dont le bonnet des soutiens gorges oscille entre le C et le D. Pour ces poitrines de taille moyenne, je conseille un décolleté cache-cœur. Grâce à ses chevauchements et sa forme en V, il sublime votre poitrine. Il reste sexy sans tomber dans la vulgarité.

Si vous n’êtes pas une fan de ce premier modèle, je vous propose un décolleté carré. Il dévoilera légèrement votre poitrine sans en faire too much. De plus, il est très tendance en ce moment.

N’hésitez pas à vous tourner vers le décolleté bardot. Il fait partie des indispensables en saison estivale. Ce classique souligne la forme de vos seins et transforme votre look en celui d’une femme fatale.

Quel décolleté pour les fortes poitrines ?

Si vous avez une poitrine généreuse, votre soutien-gorge s’infiltre dans la catégorie des bonnets D et plus. Ces fortes poitrines ont la réputation d’être difficiles à habiller. Pourtant, en suivant des règles simples, vous pourrez les sublimer. D’ailleurs qui a dit que lorsqu’on a une forte poitrine, il faut se passer de décolleté ? Si vous assumez vos formes, vous pourrez en porter et faire ressortir votre côté sexy, mais sans être vulgaire.

C’est pour cette raison que pour vous, je préconise les décolletés au col rond. Ils dessineront vos formes en toute élégance. Pour donner une impression de seins plus petits, vous pourrez opter pour le col bardot. Les plus audacieuses ont la possibilité d’oser le décolleté en col V.