Pour faire plaisir à votre enfant, vous avez prévu une fête pour son anniversaire. Plusieurs invités sont attendus pour passer un bon moment. Mais, l’invitation lancée, une question se pose vite pour toutes les papas et les mamans : comment amuser les bambins ?
Heureusement, les activités ne manquent pas. D’origine mexicaine, la pinata fait partie de ces divertissements à tenter au moins une fois. Je l’ai recommandé à ma sœur pour l’anniversaire de ma nièce et elle m’a chaudement remercié après l’événement.
Les enfants l’adorent et cela reste encore assez rare parmi les anniversaires d’enfant en France.
Créer votre propre pinata est facile !
Si vous souhaitez organiser une grande chasse au trésor dans votre jardin, vous allez passer des heures et des heures à la créer. La pinata est moins chronophage ! C’est même beaucoup plus simple que vous ne le pensez de la fabriquer soi-même. Mais, vous pouvez aussi en acheter une déjà fabriquée qu’il ne reste plus qu’à garnir.
Ensuite, trouvez le bon endroit pour accrocher une pinata. La tradition est de la mettre en extérieur. Pensez à la sécurité avant tout. Le participant ne doit pas taper dans une vitre en essayant de viser la pinata ou toucher les autres convives…
Chez ma sœur, nous avions choisi de l’accrocher sur un arbre au bout du jardin.
Un jeu divertissant et original
Les enfants ont deux objectifs lors d’une fête d’anniversaire : recevoir plein de cadeaux et s’amuser ! La pinata est une activité idoine pour ce second objectif.
Les règles sont plus que simples. Vous ne mettez même pas trente secondes à les expliquer. Puis, l’enfant qui joue se sent le centre de l’attention. Il tape, aveuglé par son bandeau, jusqu’à délivrer le contenu de la pinata. Quand il y parvient, tous les enfants sont heureux.
Des rires interviennent à chaque fois, que ce soit parce que l’enfant a du mal à se situer par rapport à la pinata, parce que l’objet résiste plus que prévu ou parce qu’il se fend d’un coup.
D’ailleurs, l’activité est une réussite pour tout le monde. Même les adultes présents rigolent. Et pourquoi ne pas les faire participer ? Un papa qui enchaîne les cabrioles et échoue lamentablement devant une pinata : tous les enfants vont adorer !
Peut-on mieux débuter le goûter ?
Quand la pinata se retrouve cassé, son contenu se déverse. On y met normalement des bonbons que les enfants récupèrent et dégustent ensuite. Le jeu de la pinata est donc le parfait point de départ du goûter.
Le mieux est d’organiser quelques activités autres, puis la pinata et le repas. Cela permet que les enfants se dépensent avant de manger.
Je suis la geek du site. Chef de projet web titulaire d’un Master en webmarketing, j’aime aussi le sport, la cuisine asiatique et collectionne les chaussures comme une addict !