samedi, avril 10, 2021

Comment percer à jour un homme mythomane ?

Selon un postulat très commun, tous les hommes mentent. Cependant, il existe encore une catégorie bien supérieure d’hommes menteurs, ceux qui ne savent rien faire d’autre que mentir. Ceux dont la vie entière ne repose que sur le mensonge.

Ceux-là sont particulièrement dangereux et il serait préférable d’éviter de vous attacher à eux. Voici quelques astuces pour mettre à nu un mythomane.

Soyez attentive à tous les petits détails de ses folles histoires

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez déjà un brin de soupçon sur un homme. À partir de ce moment, je vous invite à faire très attention aux moindres détails de ce que cet homme dit et fait. Le mensonge, c’est dans les détails, dit-on souvent.

Si avec un peu d’attention, vous pouvez démasquer un menteur, le cas du mythomane est un peu plus complexe. Lui, il est un maître dans l’art de mentir.

Quand il vous ment, son attitude ne change pas, son visage est le même. Il met tout en œuvre pour être cru. Seulement, comme le menteur, il fera également des erreurs à force d’accumuler mensonge sur mensonge.

Faites vos enquêtes pour confirmer vos craintes

Si vous avez flairé quelque chose, menez votre petite enquête et doutez à partir de ce moment de tout ce qu’il vous dit. Menez toujours votre enquête pour vous assurer de ne toujours pas être floué.

De cette façon, vous le forcerez à faire des erreurs et cela confirmera vos craintes si elles sont avérées. Cependant, il peut se rendre compte assez rapidement que vous le surveillez. Cela le poussera à mettre en place de nouvelles combines pour vous embobiner de plus belle.

Faites-vous aider par un ami en commun

Toute seule, vous n’aurez presque aucune chance de démasquer un mythomane. Tout ce que vous aurez à faire c’est de vous confier à une personne que vous avez comme amie en commun.

Ensemble, vous pourrez mieux analyser et interpréter les messages qu’il vous communique. Ensemble, vous finirez par découvrir des faits qui ne collent pas, les versions différentes qu’il vous donne pour justifier certains faits !

Essayez subtilement de le confronter à la réalité

Si vous tirez votre conclusion, essayez de lui faire part discrètement de vos découvertes. Montrez-lui subtilement que vous savez tout de ses mensonges. Confrontez ses discours avec des éléments qui ne sont pas en adéquation avec les faits.

Cela vous permettra de voir comment il réagit lorsqu’il est confronté à ces vérités. S’il persiste dans le mensonge et refuse de voir la vérité en face et de l’admettre, alors c’est que le cas est désespéré.

Dans cette situation, je vous conseille de sortir rapidement de la vie de ce dernier. C’est ce vous pourrez faire de mieux pour votre propre sécurité.

Démasquer un mythomane n’est pas toujours facile, mais avec ces conseils que je viens de vous donner, vous pourriez y arriver.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi