mardi, janvier 25, 2022

Le peeling visage : un soin à intégrer dans les rituels beauté

Faire un peeling visage permet de retrouver une peau rajeunie et éclatante. Toutefois, il doit être réussi. En effet, ce traitement retire la couche superficielle de la peau, en ôtant les cellules mortes. Ainsi, de nouvelles cellules se forment. Il peut être effectué en institut, chez un dermatologue ou chez vous. Vous pouvez trouver des kits peeling en pharmacie, mais aussi sur le net, depuis une boutique spécialisée.

Comment procéder ? 

Avant de faire mon gommage visage, je dois tout d’abord, nettoyer ma peau. Il est nécessaire d’enlever les impuretés laissées par le maquillage ou les crèmes. Ainsi, je bénéficierai d’un traitement de qualité et durable. Avec une lotion ou une lingette, je nettoie mon visage. De cette manière, mon épiderme est prêt à recevoir les soins. Il existe des crèmes adaptées pour purifier la peau, notamment celles enrichies à la poudre de perle et aux vitamines C et E. Ce type de soins permet d’éliminer toutes les cellules mortes tout en m’apportant une peau lumineuse, douce et pleine de vitalité. Je pourrai enfin dire adieu à mon teint terne ! Un gel sans grains permet de réaliser un peeling visage profond. Il suffit de le poser en évitant le contour des yeux, le cou et le décolleté pendant 1 à 2 minutes. J’exfolie du bout des doigts en réalisant des mouvements circulaires. Enfin, avant d’appliquer le masque ou la crème, je rince à l’eau tiède. Je renouvèle cette opération, une à deux fois par semaine. Cette tâche est vraiment facile à effectuer et elle est aujourd’hui, ma petite routine. 

Je chouchoute mon visage

Grâce à une crème de qualité et adaptée, ma peau redevient toute neuve. Les irrégularités de mon épiderme sont supprimées. La peau de mon visage retrouve de son éclat. Qui plus est, l’exfoliation sert aussi à dynamiser les autres soins hydratants, anti-acné, anti-âge. Comme vous le savez, les éléments naturels comme la pollution, le maquillage, le froid, l’alimentation, le sébum ont tendance à ternir le teint, c’est pourquoi il est important d’adopter les bons réflexes avec un peeling ou un gommage pour retrouver une peau lisse, saine et renouvelée. Le gel sans grains est moins abrasif. Il peut donc être appliqué sur tout type de peau, à toute personne de tout âge, qu’importent leur couleur de peau et les problèmes (acné, rougeurs, taches pigmentaires, vieillissement et relâchement cutanés de la peau, pores dilatés, etc.). Tout le monde pourra alors se chouchouter comme il se doit.

Latest Posts

Bienvenue sur le blog de Lucile & Camille !

Amies depuis l’enfance, originaires de Gironde et habitant désormais Paris, nous sommes… pourtant très différentes, mais complémentaires !

Notre folie se retranscrit dans nos articles, entre conseils, coups de coeur et prises de position.

Bonne lecture les ami(e)s,

Lucile & Camille

A lire aussi