Les 8 premiers signes de grossesse qui ne trompent pas !

You are currently viewing Les 8 premiers signes de grossesse qui ne trompent pas !

La grossesse est un heureux évènement que beaucoup de femmes attendent avec impatience. Pour vite découvrir le pot aux roses, la plupart écoutent et observent chaque changement et réaction de leur corps. Certains signes sont inévitables alors que d’autres pourraient facilement vous induire en erreur. Avec cet article, je vous emmène à la découverte de ces symptômes fréquents qui sont signe de l’arrivée prochaine d’un bébé.

L’absence des règles

Je ne vous apprends rien ! Du moins pour celles qui ont déjà eu leur premier bébé. L’absence des règles est bien le premier indice et le plus fidèle. Je ne vous parlerai pas en termes de retard des règles, parce que de nombreuses femmes ont des menstruations irrégulières, voire des périodes d’aménorrhée (rupture spontanée des règles).

Chose qui chez certaines femmes rend ce symptôme peu fiable au début d’une grossesse, puisqu’il faudra attendre un peu plus longtemps pour en être certaine.

L’hypersensibilité et le gonflement des seins

C’est un signe peu connu des femmes, mais qui trompe rarement. Les seins deviennent en effet plus lourds, douloureux au toucher et très tendus. Ceci en raison de la quantité d’œstrogènes qui accroît en fin de cycle, en vue de préparer le corps au début d’une grossesse.

Il s’ensuit un bombement des mamelons, qui vont prendre une couleur plus foncée, se recouvrant parfois de petites tuméfactions granuleuses. Le gonflement des seins va de pair avec l’absence des règles. Les chances d’attendre un bébé sont alors élevées.

Les vomissements et nausées matinales

Chez certaines femmes, c’est le premier symptôme indicateur d’une grossesse. Si vous êtes chanceuse, les vomissements ne vont durer que quelques jours, alors que chez d’autres, ils vont durer jusqu’au 3e, voire 4e mois.

Les nausées seront déclenchées lorsque vous respirerez certaines odeurs comme celle de la nourriture. Elles sont souvent accompagnées d’une augmentation de la salivation. Cracher souvent deviendra un geste quotidien.

Cependant, certaines femmes sont en proie à des nausées et vomissements sans pour autant être enceinte. Raison pour laquelle ce signe n’est pas placé en tête de liste.

Les épisodes de grosse fatigue

Durant les toutes premières semaines de la grossesse, il n’est pas rare que vous vous sentiez fatiguée. Ceci en raison de la diminution de la pression artérielle pendant ces premiers mois déterminants. Le sang manquera dans votre corps, à cause de l’utérus qui a besoin d’être irrigué.

C’est une nouvelle vie qui prend chair en vous et votre corps aura besoin de plus d’oxygène. S’ensuivront donc les essoufflements. À certains moments, vous manquerez d’air.

Les douleurs abdominales

La grossesse survient suite à l’implantation de l’œuf dans l’utérus. Dès que celui-ci se met à grossir dans votre ventre et à être davantage irrigué, vous ressentirez des crampes au bas-ventre.

Néanmoins, il faut noter que ce type de douleurs peut aussi survenir lors des règles douloureuses chez certaines femmes. Ce qui n’est pas dans ce cas un signe de grossesse.

Les troubles alimentaires et constipations

En état de grossesse, il est tout aussi fréquent que des plats autrefois très appréciés vous dégoûtent. Vous aurez peut-être plus envie de repas qu’auparavant vous n’auriez jamais soupçonné aimer. On parle de troubles alimentaires parce que marqués par des pertes d’appétits temporaires et des appétits voraces par moments.

Vous vous mettrez à grignoter en tout temps, car vous aurez toujours envie de manger quelque chose. Vous pouvez aussi vous sentir ballonnée ou constipée au début d’une grossesse.

Les envies fréquentes d’uriner

Dès que vous tombez enceinte, difficile de passer une demi-heure sans avoir envie d’uriner. Un tel besoin fréquent d’aller aux toilettes est aussi dû à l’arrivée de votre bébé. Cette envie devient plus forte la nuit et vous soufrerez de troubles de sommeil.

L’irritabilité et l’hypersensibilité

Il s’agit des sauts d’humeur. Vous aurez souvent tendance à pleurer pour un rien et à rapidement vous énerver pour des choses banales. Si cela arrive, n’ayez aucune honte à accuser les hormones.

Si vous constatez plusieurs des symptômes suscités, faites un test de grossesse. Vous attendez sûrement un heureux évènement !

camilleEcrit par Camille

Je suis la geek du site. Chef de projet web titulaire d’un Master en webmarketing, j’aime aussi le sport, la cuisine asiatique et collectionne les chaussures comme une addict !